Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Transaction : Cam Akers retourne aux Vikings dans la NFL

Cam Akers Cam Akers - PC
Publié
Mise à jour

Les Vikings du Minnesota sont allé se chercher du renfort à l'attaque en rappatriant le porteur de ballon Cam Akers des Texans de Houston.

En retour, les Texans vont recevoir un choix conditionnel de 6e ronde en 2026, Les Vikings reçoivent aussi un choix conditionnel de 7e ronde en plus d'Akers.

Le vétéran, qui portait les couleurs du Minnesota la saison dernière, avait rejoint les Texans durant la saison morte et il a joué deux matchs comme partant avec les blessures à Joe Mixon et Dameon Pierce.

Comme tout le monde est en santé chez les Texans, Akers devenait l'homme de trop dans la rotation.

À 25 ans, Cam Akers retrouve donc l'entraîneur Kevin O'Connell et le coordonateur à l'atttaque Wes Phillips. Les deux étaient avec les Rams de Los Angeles en 2020 et 2021 en même temps que le porteur de ballon.

Avec l'incertitude sur l'état de santé du porteur partant Aaron Jones, Akers vient combler un besoin immédiat chez les Vikings.

La saison dernière, avant une blessure qui a freiné ses ambitions après six matchs, il jouait derrière le partant Alexander Mattison. Il avait cumulé 138 verges et un touché.

Durant sa carrière, Akers s'est déchiré les tendons d'Achille des deux pieds (en 2021 et 2023). Il est toujours sur le chemin de la remise en forme depuis sa blessure de la saison dernière.

Les Vikings sont en congé cette semaine et ils affronteront les Rams de Los Angeles lors du football du jeudi soir la semaine prochaine.