NASHVILLE - DeMarco Murray a accumulé 92 verges de gains au sol et un touché et les Titans du Tennessee ont défait les Broncos de Denver 13-10, dimanche.

Cette victoire permet aux Titans (7-6) de demeurer à égalité au premier rang de la section Sud de l'Américaine et de grimper au-dessus de la barre de ,500 pour une première fois cette saison.

Avant la rencontre, les Titans représentaient la troisième meilleure offensive au sol du circuit et Murray a malmené la défensive des Broncos, classée 28e dans la NFL contre le jeu au sol. À la mi-temps, les Titans avaient déjà accumulé 138 verges de gains en 26 courses.

Les Titans ont dû fermer la porte à Trevor Siemian et aux Broncos (8-5). Siemian a lancé une passe de touché de trois verges à Emmanuel Sanders avec 9:58 à faire. Brandon McManus a ajouté un placement de 34 verges avec 4:28 à faire.

A.J. Derby a toutefois commis un échappé après un attrapé. Le demi de sûreté Daimion Stafford a récupéré le ballon avec 53 secondes à écouler et les Titans ont pu confirmer leur victoire la plus importante depuis longtemps.

Les Dolphins gagnent mais perdent Tannehill
Sommaire

Ryan Tannehill a lancé trois passes de touché avant de quitter en raison d'une blessure à un genou qui pourrait le forcer à rater le reste de la saison, Andrew Franks a réussi un placement de 21 verges sur le dernier jeu du match et les Dolphins de Miami ont arraché une victoire de 26-23 aux Cardinals de l'Arizona.

ContentId(3.1210381):Cardinals 23 - Dolphins 26
bellmedia_rds.AxisVideo

L'entraîneur-chef des Dolphins, Adam Gase, a déclaré qu'il craignait que Tannehill se soit déchiré un ligament, ce qui signifierait que sa saison serait terminée.

« Ça ne s'annonce pas bien, a dit Gase. Nous devons nous tourner vers le joueur suivant, comme c'est le cas à chaque position. »

Tannehill a retraité vers le vestiaire en boitant tard au troisième quart, quelques instants après avoir été atteint autour des jambes par le plaqueur Calais Campbell au moment où il effectuait une passe.

Les Dolphins menaient 21-9 quand Tannehill a quitté, mais le réserviste Matt Moore a été incapable de gagner un premier essai lors de ses trois premières séries à l'attaque.

« Je me disais que ça faisait longtemps que je ne m'étais pas retrouvé dans cette situation », a raconté Moore.

Pendant ce temps, les Cardinals ont orchestré des poussées de 99 et 50 verges pour créer l'égalité. Les Dolphins ont toutefois forcé les Cardinals à dégager avec 1:29 à faire et ils ont repris le ballon au 47 des Cards. Moore a lancé une passe de 12 verges à Kenny Stills pour un premier essai et il a ensuite rejoint Stills pour un gain de 29 verges, ce qui a mis la table pour le placement gagnant de Franks.

Tannehill a complété 15 de ses 20 passes pour 195 verges de gains et trois touchés. Il marchait avec des béquilles dans le vestiaire après la rencontre, mais il n'a pas rencontré les journalistes.

« Il est un morceau important de cette équipe et il le sera pendant encore longtemps », a dit Moore.

Les Dolphins (8-5) ont gagné sept de leurs huit derniers matchs et ils espèrent participer aux éliminatoires pour une première fois depuis 2008. Ils devront maintenant se fier à Moore, qui compte 25 départs en carrière, mais aucun depuis que Tannehill a été repêché en 2012.

« Nous avons confiance en lui, a déclaré le receveur Jarvis Landry. Il aime prendre des risques, mais il est un joueur d'expérience intelligent. »

Les Cardinals (5-7-1) s'accrochent à de minces espoirs de participation aux éliminatoires.

« Nous savions que nous avions besoin d'une victoire pour rester dans la course, a mentionné le receveur Larry Fitzgerald. Ça fait mal de ne pas quitter avec la victoire. »

DeSean Jackson hante son ancienne équipe
Sommaire

Un majeur de Chris Thompson sur une course de 25 verges avec 1:54 à faire a propulsé les Redskins de Washington vers une victoire de 27-22 face aux Eagles de Philadelphie.

ContentId(3.1210382):Redskins 27 - Eagles 22
bellmedia_rds.AxisVideo

Kirk Cousins a lancé deux passes de touché, dont une de 80 verges à DeSean Jackson, mais il a aussi été victime d'une interception ramenée dans la zone des buts.

Les Eagles avaient pris les devants 22-21 quand Caleb Sturgis a réussi un placement de 41 verges avec 4:59 à jouer.

Carson Wentz a approché les Eagles au 14 des Redskins pendant la dernière minute de jeu, mais Ryan Kerrigan l'a rejoint dans le champ arrière et lui a fait perdre le ballon, confirmant la victoire des Redskins.

Les Redskins (7-5-1) ont mis fin à une courte série de deux défaites et demeurent au coeur de la course aux éliminatoires.

Les Eagles (5-8) ont encaissé un quatrième revers consécutif. Ils ont perdu huit de leurs 10 derniers matchs après avoir amorcé la saison avec trois victoires d'affilée.

Les Texans ne laissent pas les Titans filer
Sommaire

Lamar Miller a inscrit l'unique majeur des siens et la défensive des Texans de Houston a freiné Andrew Luck lors de la dernière poussée des Colts d'Indianapolis pour préserver une victoire de 22-17.

ContentId(3.1210379):Texans 22 - Colts 17
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Texans (7-6) ont conservé leur emprise sur le premier rang de la section Sud de l'Américaine, à égalité avec les Titans du Tennessee. Ils ont mis fin à une série de trois revers.

« Tous les matchs sont difficiles comme ça quand nous sommes rendus au mois de décembre », a déclaré l'entraîneur-chef des Texans, Bill O'Brien.

Luck a approché les Colts (6-7) au 42 des Texans avec 1:24 à jouer. Mais sur un quatrième essai et une verge à franchir, il n'a pu rejoindre Robert Turbin sur une passe voilée et les Texans ont pu écouler les dernières secondes au cadran.

« Il y a plusieurs options sur ce jeu et je n'ai pas pris une très bonne décision », a noté Luck.

Miller a accumulé 107 verges de gains en 21 courses, tandis que Brock Osweiler a complété 14 de ses 24 passes pour 147 verges de gains et une interception.

Luck a complété 24 de ses 45 passes pour 276 verges de gains avec deux passes de touché, deux interceptions et un échappé. T.Y. Hilton a capté neuf passes pour 115 verges de gains et un majeur sur 35 verges qui a permis aux Colts de réduire l'écart à 19-17 tôt en quatrième quart.

Ce sont toutefois les deux défensives qui ont brillé.

Les Texans ont dû se contenter cinq fois de placements, dont deux fois après avoir obtenu la possession du ballon à l'intérieur du 20 des Colts.

Les Colts ont inscrit un placement sur leur première possession, mais ils ont dû attendre le troisième quart avant d'inscrire d'autres points, sur une passe voilée de 18 verges de Luck à Frank Gore.

RGIII ne change rien
Sommaire

Le retour de Robert Griffin III n'a pas suffi pour empêcher les Browns de Cleveland de faire un pas de plus vers une saison sans victoire, alors qu'ils ont baissé pavillon 23-10 face aux Bengals de Cincinnati, dans la neige.

ContentId(3.1210385):Bengals 23 - Browns 10
bellmedia_rds.AxisVideo

Andy Dalton a lancé deux passes de touché à Tyler Eifert pour les Bengals (5-7-1), qui s'accrochent à de minces espoirs de participer aux éliminatoires.

Griffin était de retour au jeu après s'être blessé lors du premier match de la saison. Il n'a pu jouer les héros et les Browns ont encaissé un 13e revers en autant de parties cette saison.

RG3 a inscrit un touché sur une faufilade d'une verge au troisième quart, mais les Browns ont encaissé un 16e revers de suite depuis le 13 décembre 2015. Les Browns ont perdu 23 de leurs 24 dernières rencontres et 31 de leurs 34 matchs depuis la fin de la saison 2014.

Les Browns ont encore trois chances pour éviter de rejoindre les Lions de Detroit en 2008 en tant que seules équipes de la NFL à avoir connu des saisons de 0-16.

Stafford répare lui-même ses bévues
Sommaire

Matthew Stafford a donné les devants aux siens en franchissant sept verges au sol avec 3:17 à faire après avoir lancé deux interceptions au quatrième quart et les Lions de Detroit ont battu les Bears de Chicago 20-17.

ContentId(3.1210386):Bears 17 - Lions 20
bellmedia_rds.AxisVideo

Une de ces deux interceptions avait été retournée pour le touché sur la possession précédente.

Matt Barkley a complété deux passes qui ont placé les Bears en bonne posture pour un placement égalisateur dans la dernière minute, mais leurs plans ont été contrecarrés par des pénalités. Ils ont ensuite commis un revirement à leur ligne de 44 verges.

Les Lions (9-4), meneurs de la section nord de l'Association nationale, ont gagné cinq matchs de suite et huit de leurs neuf derniers, ce qui leur a permis de s'approcher d'un premier titre de section en 23 ans.

Les Bears ont perdu quatre de leurs cinq derniers affrontements.

Barkley, lors du premier match de sa carrière à l'étranger, a parfaitement dirigé Cameron Meredith sur une passe payante de 31 verges qui a réduit l'écart à trois points au troisième quart.

Stafford, qui a enfilé un gant blanc sur sa main droite durant le match pour des raisons inconnues, a commis deux interceptions, lui qui n'en avait lancé qu'une à ses huit derniers duels.

Forbath fait le travail
Sommaire

Matt Asiata a marqué un touché sur une courte course, Kai Forbath a réussi quatre placements et les Vikings du Minnesota ont défait les Jaguars de Jacksonville 25-16, dimanche.

ContentId(3.1210383):Vikings 25 - Jaguars 16
bellmedia_rds.AxisVideo

Asiata a obtenu trois occasions d'atteindre la zone des buts, mais il a été stoppé sur un quatrième essai et les buts au deuxième quart et il a échappé le ballon à la porte des buts au quatrième quart.

Cependant, les Jaguars (2-11) n'ont pas été en mesure de profiter de ces erreurs et ils ont encaissé un huitième revers de suite.

Les Vikings (7-6) n'avaient pas gagné à l'étranger depuis le 25 septembre, en Caroline. Une défaite face aux Jaguars aurait considérablement réduit leurs chances de participer aux éliminatoires.

Sam Bradford a complété 24 de ses 34 passes pour 292 verges de gains et un touché. Sa passe de touché de trois verges à Kyle Rudolph avec 2:13 à faire a confirmé le résultat.

La défense des Panthers freine les Chargers
Sommaire

La défense des Panthers de la Caroline a causé cinq revirements de Philip Rivers en plus d'enregistrer cinq sacs et un touché de sûreté pour permettre aux Panthers de la Caroline de battre les Chargers de San Diego 28-16.

ContentId(3.1210384):Chargers 16 - Panthers 28
bellmedia_rds.AxisVideo

Cam Newton a complété 10 de ses 27 tentatives de passes pour des gains de 160 verges, un touché et une interception pour les Panthers (5-8), qui ont mis un terme à une série de deux revers pour conserver espoir de participer aux éliminatoires. Jonathan Stewart a amassé 66 verges au sol et un touché tandis que Gragham Gano a réussi quatre placements.

Mais c'est la défense des Panthers qui a donné le ton au match.

Même s'ils devaient se débrouiller sans les services de Luke Kuechly et de Charles Johnson, les Panthers ont réussi quatre sacs à l'endroit de Rivers et ont forcé trois revirements en première demie pour se bâtir une avance de 23-7.

Rivers, qui a joué pour l'Université North Carolina State, a terminé le match avec une fiche de 21-en-39 et des gains de 236 verges avec trois interceptions et deux passes de touché à son retour en Caroline. Il a aussi échappé deux ballons sur des sacs.

ContentId(3.1210370):NFL : Stafford se met en « Beast mode »!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1210367):NFL : Darren Sproles se fait démolir!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1210366):NFL : C'est un botteur, c'est un quart, c'est un 1er jeu!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1210364):NFL : DeSean Jackson se prend pour Willie Mays!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1210359):NFL : Ça brasse au Tennessee!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1210363):NFL : Landry fait tout sauf marquer!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1210362):NFL : Lee bondit au dernier moment!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1210358):NFL : Stafford avec une petite feinte!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1210348):NFL : Personne ne touche à J.J. Nelson!
bellmedia_rds.AxisVideo