Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Rouge et Or lance sa saison avec une victoire face au Vert & Or

Publié
Mise à jour

Arnaud Desjardins a lancé trois passes de touché et a été au centre d'une séquence controversée en milieu de deuxième quart, dans une victoire de 37-14 du Rouge et Or en ouverture de saison vendredi soir face au Vert & Or à Sherbrooke.

Commençons par les touchés. Après un premier quart plus tranquille, Desjardins a rapidement retrouvé deux de ses cibles préférées de 2022, Kevin Mital et Edouard Arsenault. Ce dernier a inscrit le premier touché de la saison sur une courte passe d'une verge à mi-chemin au deuxième quart. Quelques minutes plus tard, Mital a trouvé la zone des buts sur une quatrième passe de suite destinée vers lui. Le Rouge et Or est rentré au vestiaire en avant 20-0.

Le duo Desjardins-Mital en a remis dès la reprise de l'action. Desjardins a conclu sa première poussée offensive de la demie en rejoignant le grand #8 avec une passe de 31 verges dans la zone des buts. Ce 21e touché par la voie des airs permet à Mital de grimper seul au 3e rang de l'histoire au Québec à ce chapitre.

Et la controverse maintenant, qui a justement mené au touché d'Arsenault. Après une spectaculaire course de 18 verges, Desjardins a été la cible d'un contact à la tête tardif par Benjamin Huot du Vert & Or. Desjardins avait pourtant terminé sa glissade au sol depuis quelques moments. Si le geste a été sans conséquence pour le quart lavallois, la réplique de son bloqueur Jean-Antoine Dean-Rios a été la plus sévèrement punie. Le grand #72 a été le seul joueur expulsé sur la séquence.

Pendant ce temps, la défensive du Rouge et Or n'a rien cédé aux locaux pendant une bonne partie du match. Il a fallu attendre au troisième quart pour voir le Vert & Or atteindre la zone lavalloise. Arnaud Laporte, Francis Bouchard et Charles-Alexandre Jacques ont tous réussi des interceptions dans le match. Jacques a également mené les siens avec cinq plaqués.

Angel Vital a marqué l'autre touché des siens avec une course d'une verge à la toute fin du troisième quart.