Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jimbo Fisher encaissera ses 76 M$ chez lui

Jimbo Fisher Jimbo Fisher - Getty
Publié
Mise à jour

Les Aggies de l'Université Texas A&M ont congédié l'entraîneur-chef Jimbo Fisher, dimanche matin.

Le rachat du contrat de Fisher devrait coûter plus de 76 millions $ à l'université. 

Selon les termes du contrat, Texas A&M devra 19,2 millions de dollars à Fisher dans les 60 jours et lui versera ensuite 7,2 millions de dollars par an jusqu'en 2031. Il n'y a pas de compensation ou d'atténuation sur ces paiements, et les paiements annuels commencent 120 jours après la résiliation.

« Après une analyse minutieuse de tous les éléments liés au football de Texas A&M, j'ai recommandé au président [Mark] Welsh et au chancelier [John] Sharp qu'un changement à la tête du programme était nécessaire pour que l'équipe de football des Aggies atteigne son plein potentiel, et ils ont accepté ma décision », a déclaré Ross Bjork, directeur athlétique de Texas A&M, dans un communiqué. « Nous apprécions le temps que Coach Fisher a passé ici à Texas A&M et nous lui souhaitons le meilleur dans ses projets futurs. »

Fisher a montré un dossier de 45-25 en six saisons à Texas A&M, et il a signé une prolongation de contrat de 10 ans avec 95 millions $ garantis en 2021. Ce contrat a été conclu en partie en raison de la possibilité, à l'époque, d'un départ de Fisher pour LSU.

Fisher a été informé de la décision de l'école lors d'une réunion dimanche matin, ont indiqué des sources à ESPN. L'entraîneur adjoint Elijah Robinson sera l'entraîneur-chef intérimaire des Aggies, selon les sources d'ESPN.

Cette décision fait suite à la victoire de 51-10 de Texas A&M (6-4, 4-3 SEC) contre Mississippi State samedi. Mais des sources ont dit à ESPN que le sort de Fisher avait été largement décidé avant ce match.