Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'ancien entraîneur-chef de l'Université du Michigan Jim Harbaugh suspendu un an par la NCAA

Jim Harbaugh Jim Harbaugh - Getty
Publié
Mise à jour

Le Comité des infractions de la Division de la NCAA a suspendu pour un an l'ancien entraîneur-chef de l'Université du Michigan Jim Harbaugh, mercredi, après qu'il eut été déterminé que le programme de football des Wolverines a commis des violations en matière de recrutement.

Le panel a déterminé que Harbaugh « a violé les règles de recrutement et d'incitation, s'est livré à une conduite contraire à l'éthique, n'a pas réussi à promouvoir une atmosphère de conformité et a violé les obligations de responsabilité de l'entraîneur-chef, ce qui a donné lieu à une ordonnance de présentation des motifs de quatre ans ».

Harbaugh, qui est âgé de 60 ans, a quitté l'Université du Michigan après la victoire des Wolverines en finale du championnat national en janvier, pour revenir dans la Ligue nationale de football en tant qu'entraîneur-chef des Chargers de Los Angeles.

Les violations de recrutement de Harbaugh pendant la période de la COVID-19 sont considérées comme des violations de niveau II, mais sa conduite contraire à l'éthique, son non-respect de l'enquête et la fourniture de fausses informations sont de niveau I.

Dans le cadre de l'ordonnance de mise en demeure, Harbaugh serait banni de « toutes les activités liées au sport, y compris les voyages d'équipe, les entraînements, les séances vidéos, le recrutement et les réunions d'équipe, dans toute équipe de la NCAA qui l'emploie » et complètement suspendu pour la première saison de son emploi si un autre devait se présenter.

Né à Toledo, en Ohio, Harbaugh a passé 9 saisons avec les Wolverines, maintenant un dossier de 86-25 et remportant 3 championnats de l'Association Big Ten. Il avait précédemment dirigé à l'Université de San Diego et à l'Université Stanford.