Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Toujours parfaits, Sénécal et les Carabins sont fébriles avant d'accueillir le Rouge et Or

Publié
Mise à jour

Le quart-arrière étoile des Carabins de l'Université de Montréal Jonathan Sénécal est fébrile à l'approche du deuxième affrontement de la saison face au Rouge et Or de l'Université Laval, duel présenté au CEPSUM, ce samedi à 14 h.

Avec deux parties à disputer avant les éliminatoires, les Carabins affichent un bilan immaculé de six victoires et aucune défaite. La machine offensive menée par Sénécal a totalisé 246 points marqués jusqu'ici, soit 47 de plus que quiconque. 

Deux points derrière eux, on retrouve le Rouge et Or (5-1), dont le seul échec est survenu contre les Montréalais, à la mi-septembre.

« On a un bon niveau de confiance en ce moment (chez les Carabins). On s'est bien préparés pour ce match, comme on le sait pour tous les autres. Mais on sait que contre le Rouge et Or, ça donne toujours de bonnes performances », a révélé Sénécal jeudi, lors de son passage en studio au 5 à 7.

Le 17 septembre, l'UdeM avait eu raison de ses éternels rivaux en allant les dominer sur la pelouse de l'Université Laval, 31 à 14, le genre d'écart qu'on a peu fréquemment observé par le passé entre ces puissances du RSEQ.

« La saison dernière, il y a deux matchs qui s'étaient terminés par une marge d'un seul point. La Coupe Dunsmore s'était jouée par un écart d'un point justement. J'ai très hâte à ce match! »

Avant d'élire domicile en sol montréalais pour disputer son football universitaire, Sénécal avait également été courtisé par les dirigeants du programme du Rouge et Or, à sa sortie du Collège André-Grasset, il y a trois ans.

L'étudiant en administration des affaires à HEC Montréal assure que cet intérêt qu'avait démontré Laval envers lui n'est qu'anecdotique. 

« On est en présence de deux des meilleurs programmes de football au Canada. Le fait que (le Rouge et Or) m'ait courtisé ne change rien à ma façon d'aborder le match. »

Perçu comme l'un des plus beaux produits québécois à évoluer à sa position depuis belle lurette, Sénécal sait que des formations de la LCF continueront de l'avoir à l'œil cet automne.

Bon joueur d'équipe, l'athlète de 24 ans assure qu'il n'accorde pas beaucoup de son temps et de ses pensées à cette perspective.

« Pour l'instant, ce qui est le plus important pour moi dans cette année est de gagner la Coupe Vanier. J'essaie de ne pas me mettre trop de pression supplémentaire, car l'an dernier, je pense avoir fait ça et ç'a été un peu plus difficile à gérer [NDLR : il avait été nommé en 2021 Athlète de l'année par le RSEQ]. Je suis arrivé cette année en me disant que je voulais qu'on gagne chaque match et de laisser faire le reste. Ç'a porté fruit jusqu'à maintenant! »