Les Carabins de Montréal dominent et réduisent le Rouge et Or au silence
MONTRÉAL - Les Carabins de l'Université de Montréal ont imposé leur loi samedi après-midi au CEPSUM contre le Rouge et Or de l'Université de Laval avec une victoire convaincante de 28-0.
Les Carabins demeurent ainsi parfaits en sept matchs cette saison et ils s'assurent de terminer la saison régulière au premier rang du classement.
Dans leurs deux rencontres contre leurs rivaux de Québec lors de la campagne, les Carabins ont largement eu le meilleur avec 59 points marqués contre seulement 14 points concédés.
Les Carabins tenteront de terminer la saison avec un dossier parfait de huit victoires contre aucune défaite le 28 octobre, avec un match contre les Stingers de Concordia. La dernière équipe à avoir remis un dossier parfait dans une saison est le Rouge et Or en 2018.
De son côté, le Rouge et Or est blanchi dans un match de saison pour la première fois de son histoire. Les Carabins signent de leur côté une première victoire par blanchissage depuis 2018.
Jonathan Sénécal a inscrit un touché en plus de lancer une passe de touché pour mener son équipe à la victoire.
Les Carabins ont réussi un premier jeu d'impact à la fin du premier quart. Avec un peu plus de trois minutes à jouer, Nicky Farinaccio a réalisé une interception à la ligne de 37 en territoire ennemi et il a retourné le ballon à cinq verges de la ligne des buts.
Sans grande surprise, Sénécal n'a pas perdu de temps et il a complété le travail quelques instants plus tard avec un touché sur une course de cinq verges pour ouvrir la marque.
Sénécal est revenu à la charge en deuxième demie, alors que Montréal était en bonne position. Profondément en territoire adverse, Sénécal s'est montré très patient avec le ballon avant de remettre de manière peu orthodoxe vers Hassane Dosso pour un touché qui a porté la marque à 16-0.
Montréal a ajouté des points au tableau en deuxième demie avec un placement ainsi que deux touchés de sûreté pour accentuer son avance et prendre le large, en route vers la victoire.