Aaron Rodgers et le Canadien Ben Silverman couronnés à Pebble Beach
Le quart-arrière des Packers de Green Bay Aaron Rodgers a finalement apposé son nom sur le mur des champions à Pebble Beach.
Rodgers et le Canadien Ben Silverman ont remporté le tournoi amateur dimanche. Le prix : le trophée et une plaque aux côtés de celles d'une longue liste de légendes comme Tiger Woods, Jack Nicklaus et Arnold Palmer.
« C'est un moment important. Ç'a toujours été dans ma liste de rêves à réaliser », a déclaré le quart, dont l'équipe n'est pas parvenue à se qualifier pour les éliminatoires de la NFL pour la quatrième fois en 15 ans comme partant.
Du côté des pros, Justin Rose aimerait bien être couronné lui aussi.
La troisième ronde, interrompue la veille, s'est conclue dimanche et la ronde finale a été amorcée, mais plusieurs joueurs n'ont pu la compléter en raison de la noirceur. La balance de la ronde finale sera donc disputée lundi.
Rose a remis une carte de 65 lors de la troisième ronde pour se donner une avance d'un coup en tête. Sur le premier neuf de la ronde finale, Rose a augmenté son avance à deux coups sur un trio de golfeurs américains. Denny McCarthy (16e trou), Brendon Todd (13e trou) et Peter Malnati (10e tour) sont tous à -13 alors que Rose est -15.
« Ça n'aurait pu mieux se passer », a évalué Rose, qui a conclu les 10 trous qui lui restaient en troisième ronde avec un aigle au 16e, une normale 5.