Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Angel Cabrera sera libéré de prison en Argentine

Angel Cabrera Angel Cabrera - PC
Publié
Mise à jour

L'ancien champion de l'Omnium des États-Unis et du Tournoi des Maîtres, Angel Cabrera, sera libéré de prison vendredi.

Le golfeur argentin a passé les sept derniers mois enfermés à Monte Cristo, une prison à sécurité minimale. Au total, Cabrera aura purgé 30 mois d'incarcération en raison de multiples méfaits, dont violence conjugale.

L'homme de 53 ans n'a pas donné d'entrevue, n'a pas tenu de conférence de presse et n'a pas fait de déclaration.

« Je veux juste rentrer chez moi, être avec ma famille et commencer une nouvelle phase de ma vie », a-t-il déclaré à Golf Digest, par l'intermédiaire de son partenaire de longue date.

Ses déboires judiciaires remontent à 2016. Sur une période d'environ quatre ans, des plaintes déposées par son ex-femme Silva Rivadero, qui allègue des agressions physiques et des menaces verbales, et par deux ex-petites amies, Micaela Escudero, qui allègue des violences domestiques, et Cecilia Torres Mana, qui accuse Cabrera de violences verbales et physiques, ont assombri son avenir.

En août 2020, Cabrera a quitté l'Argentine pour tenter de participer au Championnat des joueurs séniors, en Ohio, ce qui a déclenché une « alerte rouge » de la part d'Interpol faisant du golfeur un fugitif international.

Avant de penser à un possible retour à la compétition, Cabrera devra retrouver la forme selon son agent. Le golfeur aurait perdu beaucoup de masse musculaire et évidemment, il n'a pas été en mesure de pratique son sport pendant une longue période.

Pour quitter l'Argentine, Cabrera devra recevoir l'approbation des autorités de son pays.