Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les gros canons gagnent, mais les Canadiens en arrachent

Publié
Mise à jour

Le numéro trois mondial, Rory McIlroy, a réussi un coup de départ époustouflant au 18e qui lui a permis de rejoindre Scottie Scheffler, le champion en titre, et Jon Rahm, deuxième au monde, en remportant des victoires décisives lors leurs matchs de la 2e journée du Championnat du monde par trous, disputé à Austin au Texas, jeudi.

McIlroy a réalisé un coup de départ de 375 verges au 18ème trou, atterrissant à quelques pieds du trou pour un aigle facile qui lui a permis de remporter une victoire par deux trous  sur la 48ème tête de série Denny McCarthy.

Scheffler et McIlroy sont restés invaincus tandis que Rahm a rebondi après une première défaite, où 16 vainqueurs de groupes de quatre se qualifieront pour les tours à élimination directe en fin de semaine.

« J'ai vraiment bien joué, j'ai joué très solidement », a déclaré McIlroy. « Je n'ai pas fait de bogey, j'ai fait des birdies quand il le fallait et j'ai heureusement pu gagner. »

Dans le groupe de McIlroy, la 20e tête de série américaine Keegan Bradley a remporté son premier match au WGC depuis 11 ans, en éliminant son compatriote Scott Stallings 6&5.

McIlroy n'aura qu'à égaler Bradley vendredi pour se qualifier.

Scheffler, qui remettra son titre en jeu au Masters dans deux semaines, a nettement battu le Suédois Alex Noren (38e) 5&4, après avoir eu plus de mal en ouverture face à son compatriote Davis Riley (54e).

« J'ai joué solidement, sans commettre de bogey et j'ai fait quelques putts importants », s'est félicité l'Américain, qui a perdu le premier trou mais en a gagné six avec des birdies.

Il devra finir le travail vendredi contre le Sud-Coréen Tom Kim (17e) pour assurer sa présence en 8e de finale, qui lui semble promise.

« Ce serait bien de pouvoir gagner mon match et de passer le groupe, a déclaré Scheffler. Je me concentrerai demain sur un bon départ. »

Rahm, lauréat de trois tournois sur le circuit PGA depuis le début de l'année, a lui pris le meilleur sur l'Américain Keith Mitchell 4&3, grâce notamment à un eagle sur le N.12, effaçant sa défaite initiale contre Rickie Fowler la veille.

Les 64 participants du tournoi sont répartis en 16 groupes de quatre joueurs, chacun gagnant un point pour une victoire, un demi-point pour un match nul et zéro pour une défaite. Les seize vainqueurs de chaque groupe se qualifieront pour les phases éliminatoires ce week-end.

Chez les participants canadiens, Mackenzie Hughes a été le seul joueur victorieux grâce à un gain de 4 & 3 sur Shae Lowry.

Adam Svensson a réussi à arracher un match nul à Collin Morikawa, alors que Corey Conners a subi son premier revers de la semaine.

En vertu d'une deuxième défaite en autant de sorties, Adam Svensson et Adam Hadwin sont éliminés avant même de jouer leur troisième match du tournoi à la ronde.

Patrick Cantlay (4e tête de série), Max Homa (5e) et Xander Schauffele (6e) ont également prévalu.

Quatre des six premières têtes de série ont une fiche de 2-0 à l'approche du week-end, où ce sera à élimination directe.

Matt Kuchar n'était pas loin d'égaler le record du tournoi de 36 victoires de Tiger Woods, mais il a raté un oiselet de cinq pieds au dernier trou et a fait match nul avec Chris Kirk.

Jordan Spieth aura besoin d'aide. Favori de la foule et ancien Longhorn, il menait par un trou devant Taylor Montgomery quand sa balle est tombé à l'eau au 13e. Montgomery a filé vers un gain par deux trous.

Spieth aura besoin de défaire Shane Lowry et que Mackenzie Hughes batte Montgomery, pour avoir une chance de continuer.