Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Étienne Papineau, 1er Québécois champion du circuit PGA Tour Canada depuis 2013

Publié
Mise à jour

Le Québécois Étienne Papineau a mis la touche finale à une formidable semaine de golf en remportant l'Omnium Royal Beach Victoria, première épreuve de la saison du circuit PGA Tour Canada, dimanche, en Colombie-Britannique.

Le golfeur âgé de 26 ans a joué 64 en ronde finale pour conclure la compétition avec un cumulatif de moins-18, cinq coups de mieux que son plus proche poursuivant.

Il est le premier représentant de la Belle Province en une décennie à remporter un tournoi PGA Tour Canada. Le dernier était Max Gilbert, en 2013.

Papineau avait amorcé la dernière journée de compétition à égalité en tête, avec Kneiser, ainsi que le Néo-Zélandais Jason Hong et l'Américain Hayden Shieh.

Natif de Saint-Jean-sur-Richelieu, Papineau a disputé son golf universitaire avec les Mountaineers de West Virgnia, dans la NCAA, avant de faire le saut chez les professionnels.

Les Américains Chris Korte et George Kneiser se sont classés à égalité en deuxième position, à moins-13, tandis que Jared du Toit, de Kimberley en Colombie-Britannique, a terminé dans une quadruple égalité au quatrième échelon, à moins-12.