Jon Rahm s'attend à une nouvelle désertion vers le circuit LIV
Le numéro cinq mondial de golf Jon Rahm a déclaré mardi qu'il s'attendait à voir de nouveaux joueurs du circuit PGA migrer vers le LIV Golf en 2023.
« Il y aura d'autres joueurs qui choisiront de faire la transition vers le LIV, c'est ce que je pense », a dit l'Espagnol à Hawaï, en amont du Tournoi des champions de Kapalua qui démarre jeudi.
Selon le lauréat de l'US Open 2021, les récompenses élevées promises par le LIV, financé par l'Arabie Saoudite, vont attirer de nouveaux golfeurs, en dépit des efforts consentis par le circuit PGA.
Efforts salués par Jon Rahm. « Ils opèrent les changements nécessaires pour s'adapter à cette nouvelle ère et je pense que c'est mieux pour tout le monde ».
Le PGA Tour a notamment vu partir des talents comme l'Australien Cam Smith cet été, vainqueur du dernier British Open, mais aussi la star Phil Mickelson, Dustin Johnson ou Sergio Garcia.
Les prix remis lors de certains tournois ont été augmentés en conséquence, afin d'éviter un exode.
Le mois dernier, l'organisation du Masters d'Augusta a indiqué que les règles d'inscription ne changeraient pas en 2023 et que les joueurs du circuit LIV seraient autorisés à participer.
Ceux-ci seront en compétition avec Tiger Woods, inébranlable icône du PGA Tour.
Le président du golf club d'Augusta, Fred Ridley, a estimé que cette division était fâcheuse, sans pour autant viser directement le LIV.
En se projetant jusqu'à la Ryder Cup prévue en septembre, Jon Rahm a appelé les circuits PGA et européens à se mettre d'accord pour éviter tout imbroglio concernant les participants issus du LIV.