Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Max Homa triomphe à Torrey Pines; son 6e titre de la PGA

Publié
Mise à jour

SAN DIEGO - Max Homa est venu de l'arrière pour remporter l'Omnium Farmers Insurance par deux coups, samedi.

Homa a effacé un retard de cinq coups pour finalement devancer Keegan Bradley au sommet du classement à Torrey Pines. Il a également profité de la débandade de Jon Rahm, qui a raté une occasion de signer un troisième titre d'affilée et de retrouver le premier rang mondial.

Homa a devancé Sam Ryder, qui tentait de gagner le tournoi après avoir mené d'un bout à l'autre, et il a résisté à Bradley et Collin Morikawa pour obtenir une sixième victoire en carrière sur le circuit de la PGA.

Homa a remis une carte de 66 (moins-6) et il a gagné le tournoi grâce à un pointage cumulatif de moins-13. Il a inscrit un oiselet au 18e trou pour se distancer au classement.

« Je crois que c'est la victoire de la patience et de la confiance en soi », a déclaré l'heureux golfeur de 32 ans, habitué aux victoires en partant d'assez loin. « Gagner en demande beaucoup, de la chance aussi, surtout sur ces tours finaux. Dix-huit trous, c'est un marathon et beaucoup de choses se passent. »

Bradley a également joué 66 pour s'emparer seul de la deuxième place. Morikawa a bouclé le parcours en 69 coups et il a conclu l'événement en troisième position.

Ryder a joué 75 et il a connu sa pire ronde de la semaine. L'Américain a dû se contenter d'une égalité au quatrième échelon avec Sahith Theegala (70) et Sungjae Im (70), à moins-9.