Patrick Reed poursuit le Golf Channel et un de ses analystes pour 750 M$ US
Un avocat chargé de représenter le golfeur Patrick Reed a déposé une plainte à l'endroit de l'analyste de la chaîne Golf Channel Brandel Chamblee pour diffamation.
Selon des documents rendus publics mardi, Reed clame que Chamblee l'a fréquemment traité en ondes de « tricheur », en plus de le critiquer, ainsi que d'autres joueurs du PGA Tour, pour avoir choisi de joindre les rangs de la série LIV Golf pilotée par Greg Norman et des intérêts saoudiens.
L'Américain âgé de 32 ans, et ancien gagnant du Tournoi des Maîtres, souhaite obtenir 750 millions $ en réparation de dommages.
Plus précisément, les documents déposés allèguent que Chamblee « s'est engagé, conjointement avec le PGA Tour et son commissaire Jay Monahan, dans un schéma cherchant à nuire à la réputation de M. Reed, rapportant de fausses informations et témoignant d'une complète indifférence à la recherche de la vérité (...) omettant volontairement certains faits afin d'induire le public en erreur. Depuis que M. Reed a 23 ans qu'il tente de détruire ce qu'il accompli, créant un climat de haine, et un environnement de travail hostile. »
Reed et son avocat reprochent également à Chamblee et le Golf Channel dans son ensemble de mener une campagne de salissage envers LIV et ses golfeurs.
Le 11 juin dernier, Reed a été l'un des premiers joueurs de la PGA à annoncer qu'il avait accepté une offre lucrative pour se joindre au nouveau circuit saoudien.