Un départ canon, puis un ralentissement pour Tiger Woods au Bahamas
Après une fin de ronde pénible la veille, Tiger Woods s'est présenté à la 2e ronde du Challenge World Hero avec des choses à prouver. Après un excellent début de ronde, la fatigue a encore une fois ralenti le golfeur de 47 ans qui a inscrit une carte de 70, deux coups sous la normale.
Woods a amorcé sa ronde avec quatre birdies sur ses sept premiers trous pour ramener un excellent pointage de 32 sur son premier neuf.
Une séquence de trois bogeys entre le 13e et le 16e trou a fait chuter Woods qui s'est repris avec un long birdie sur le 17e pour se retrouver à +1 au cumulatif pour le tournoi.
Malgré tout, c'est une amélioration de cinq coups pour Woods suite à une première ronde plus compliquée. Si la touche n'est pas encore à point autour des verts, l'Américain a offert plusieurs élans de qualité sur le tertre de départ et une belle aisance sur les verts rapides du parcours d'Albany, au Bahamas.
« J'ai éliminé quelques erreurs par rapport à hier, c'est certain, a avoué Woods au terme de sa ronde. Je n'ai pas terminé que je l'aurais voulu. J'ai raté quelques roulés et fait quelques erreurs, mais ce fut un meilleur départ qu'hier et j'ai été plus engagé dans mes coups. »
Questionné à savoir pourquoi les fins de ronde sont plus compliquées depuis le début du tournoi, Woods n'a pas cherché d'excuses.
« C'est peut-être parce que je n'ai pas joué depuis longtemps ! Je suis rouillé et ce n'est pas un parcours facile quand c'est le cas. »
Woods se retrouve 10 coups derrière les meneurs Scottie Scheffler et Jordan Spieth qui présentent un cumulatif de -9.
Scheffler a signé la meilleure carte de la journée avec un 66 ponctué d'un total de huit birdies.
Après une ronde en dents de scie la veille où il a inscrit seulement quatre normales, Spieth a été beaucoup plus régulier avec cinq oiselets et aucun bogey lors de son deuxième parcours.
Brian Harman se retrouve un coup derrière, alors que Justin Thomas est seul en 4e place à -7.
Le Challenge World Hero regroupe 20 golfeurs, dont plusieurs des meilleurs joueurs au monde.