Rickie Fowler surprend Jon Rahm en ouverture du Championnat mondial par trous
Un des deux grands favoris de la semaine, Jon Rahm, a été défait dès la première journée au Championnat du monde par trous, disputé à Austin, au Texas.
L'Espagnol, classé 2e au monde, a été défait 2 & 1 par Rickie Fowler même s'il avait gagné deux des trois premiers trous de l'affrontement.
L'autre grand favori, Scottie Scheffler, a bataillé dur pour vaincre Davis Riley par deux trous grâce à un birdie sur le dernier vert pour assurer sa victoire.
Champion en titre de l'évènement, le Texan a également participé à la finale lors de l'édition 2021.
Chez les Canadiens, seul Corey Conners a connu du succès lors du premier match de trois matchs disputés en phase de groupe en se défaisant aisément de Sepp Straka au compte de 6 & 5.
Ses compatriotes Adam Hadwin, Mackenzie Hughes, Nick Taylor et Adam Svensson ont tous été vaincus en ouverture du tournoi.
Joueur le plus âgé en lice (44 ans), Matt Kuchar a défait Viktor Hovland pour un 35e gain, à une victoire d'égaler la marque de Tiger Woods.
Jouant avec un nouveau putter, Rory McIlroy a prévalu 3 et 1 face à Scott Stallings.
Un match nul à saveur de victoire
Au fil de 11 ans, Keegan Bradley en est maintenant à 16 matches sans victoire, au Championnat par trou.
Mercredi, il a au moins réussi à soutirer une victoire morale.
En déficit par quatre trous avec cinq trous à disputer, Bradley a arraché un match nul contre Denny McCarthy au Austin Country Club, en lever de rideau du tournoi.
« Ç'a m'a fait beaucoup de bien, a dit Bradley. C'est un résultat qui peut vous mener loin, alors c'est stimulant. »
Bradley a pris part à ce tournoi une première fois en 2012, battant Geoff Ogilvy, qui a le meilleur taux de victoire de l'histoire du Championnat par trou (80%).
Il s'agit à ce jour de son seul gain car il a perdu neuf fois depuis, en plus d'avoir divisé les honneurs de sept confrontations.
Les deux meilleurs golfeurs de chacun des 16 groupes se qualifieront pour la phase à élimination directe qui couronnera le champion d'un marathon de 126 trous, au maximum.