Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Will Zalatoris devra s'absenter plusieurs semaines

Will Zalatoris - Getty
Publié
Mise à jour

ATLANTA - Will Zalatoris a déclaré forfait en prévision du Championnat du circuit de la PGA et de la Coupe des Présidents en raison de deux hernies discales.

Zalatoris devait être la troisième tête de série lors de l'étape finale de la Coupe FedEx et la course vers le grand prix de 18 millions $ US. Cela signifie qu'il aurait commencé le tournoi à trois coups de la tête.

En raison de son forfait, seulement 29 golfeurs participeront au tournoi et ils garderont tous leur position actuelle au classement. Scottie Scheffler commencera le tournoi en tête, jeudi à East Lake.

La blessure est suffisamment sérieuse pour que Zalatoris déclare aussi forfait pour la Coupe des Présidents, prévue du 22 au 25 septembre à Quail Hollow, en Caroline du Nord. Zalatoris a terminé septième au classement, à une place d'une qualification automatique, mais il était presque assuré d'être l'un des choix du capitaine.

Zalatoris, deuxième au Championnat de la PGA et à l'Omnium des États-Unis cette année, a remporté le Championnat St. Jude, il y a deux semaines, lors d'une prolongation de trois trous. Il a ainsi mis la main sur un premier titre de la PGA et a confirmé sa place parmi la nouvelle génération d'étoiles.

Il a toutefois abandonné samedi lors du Championnat BMW en raison de ce qu'il avait qualifié d'inconfort au dos. Il se serait blessé lors du troisième trou de la troisième ronde. Il espérait qu'un peu de repos et quelques traitements suffiraient afin qu'il soit rétabli pour la grande finale de la Coupe FedEx.

« Après le forfait de Will du Championnat BMW, samedi, son équipe médicale a déterminé que la source de sa douleur au dos était deux hernies discales. Malheureusement, cela signifie que Will ne sera pas en mesure de jouer cette semaine lors du Championnat du circuit », a indiqué son agent Allen Hobbs dans un communiqué publié par la PGA.

Zalatoris, âgé de 26 ans, a grimpé au neuvième échelon mondial en seulement deux saisons complètes sur le circuit de la PGA.