Nelly Korda reste en bonne posture au Championnat Chevron
Nelly Korda, qui a l'occasion d'égaler un record de la LPGA avec un cinquième titre de suite, a remis une carte de 69 (moins-3), vendredi, lors de la deuxième ronde du Championnat Chevron et elle accuse un retard d'un coup sur les co-meneuses Atthaya Thitikul et Jin Hee Im.
Korda a commencé la journée à deux coups de la tête après une première ronde de 68 à Carlton Woods. Elle a rebondi après un début de ronde difficile vendredi, commettant un double boguey à son premier trou avant de réussir deux oiselets sur les trois trous suivants. Elle a finalement réussi six oiselets, un boguey et un double boguey pour s'installer à moins-7.
« C'est allé un peu dans toutes les directions lors du premier neuf, mais j'ai limité les dégâts sur le neuf de retour et j'ai réussi deux oiselets », a raconté Korda.
Korda, golfeuse no 1 au monde, est en quête d'un deuxième titre majeur après voir remporté le Championnat féminin de la PGA en 2021. Elle pourrait devenir la troisième golfeuse à gagner cinq tournois de la LPGA d'affilée après Nancy Lopez (1978) et Annika Sorenstam (2004-05).
Thitikul, une Thaïlandaise âgée de 21 ans avec deux victoires à son palmarès sur le circuit de la LPGA, a raté le début de la saison en raison d'une blessure à un pouce. Elle a réussi six oiselets et un boguey vendredi lors d'une ronde de 67 et elle a rejoint Im à moins-8.
Im en est à sa première saison sur le circuit de la LPGA après avoir joué sur le circuit coréen depuis 2018. Elle a évité les bogueys et a inscrit un score de 67.
Lauren Coughlin, qui menait après la première ronde, a bouclé sa ronde en 73 coups et a chuté au sein du groupe à égalité au cinquième rang à moins-5.
Brooke Henderson, de Smiths Falls, en Ontario, a joué une deuxième ronde consécutive de 71 et se retrouve à égalité au 21e rang à moins-2. Savannah Grewal, de Mississauga, en Ontario, a inscrit un pointage de 73, mais n'a pas été en mesure de se qualifier pour les rondes du week-end.