Eugenio Lopez-Chacarra remporte le tournoi de Bangkok
BANGKOK, Thaïlande – L'Espagnol Eugenio Lopez-Chacarra, qui n'est passé professionnel qu'en juin dernier, a remporté le tournoi de Bangkok organisé par la ligue dissidente LIV et empoché ainsi un prix de quelque 4 millions de dollars.
Lopez-Chacarra n'était jamais jusqu'ici parvenu à terminer dans les 20 premiers d'un tournoi organisé par la LIV, une ligue soutenue financièrement par l'Arabie saoudite.
Il a rendu pour la dernière journée une carte de 69, soit trois coups sous la normale, pour devancer l'Américain Patrick Reed, vainqueur de l'Omnium des États-Unis en 2018, de trois coups.
Lopez-Chacarra, 22 ans, avait effectué les deux premiers parcours en 65 et 63 coups et termine à 19 coups sous le par.
« Je joue avec les meilleurs joueurs du monde et c'est ce que je voulais faire depuis que je suis enfant et j'apprends de chacun d'entre eux », a déclaré le vainqueur, encore étudiant il y a quelques mois.
Le tournoi, doté de 25 millions de dollars, était le premier organisé par la LIV en Asie.
Plusieurs joueurs de premier plan ont rejoint cette ligue dissidente de la PGA qui les a, en représailles, bannis.
Une nouvelle polémique a surgi concernant l'attribution de points pour les tournois organisés par la LIV.
L'organisme officiel chargé du classement de golf (OWGR) a indiqué que les concurrents engagés dans les compétitions organisées à Bangkok ou à Jeddah (14-16 octobre) ne sont pas encore assurés d'obtenir des points. Mais le circuit régional de golf au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (Mena Tour) a indiqué de son côté que les joueurs alignés dans ces deux compétitions recevraient des points à la suite d'une alliance stratégique entre circuits.