Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Marc Leishman au sommet, six oiselets de suite pour Louis Oosthuizen

Marc Leishman Marc Leishman - PC
Publié
Mise à jour

Marc Leishman a remis une carte de 65 lors de la première ronde du tournoi de LIV Golf à Tucson pour se hisser seul en tête de l'évènement.

Leishman a réalisé sept oiselets dans sa ronde, dont quatre sur ses neuf derniers trous de la journée. Leishman n'a commis qu'un seul boguey dans sa journée.

Il est suivi de près par Abraham Ancer, Matthew Wolff et Louis Oosthuizen, qui partagent la deuxième place après des pointages de 66, à un coup de la tête. Ancer et Wolff n'ont commis aucun faux pas avec cinq oiselets chacun.

De son côté, Oosthuizen a enregistré six oiselets et un seul boguey. Oosthuizen a été intraitable sur ses six derniers trous de la journée, enregistrant six oiselets consécutifs.

Scott Vincent, Joaquin Niemann, Peter Uihlein et David Puig pointent tous au 5e rang du tournoi après des rondes de 67, à deux coups de la tête.

L'Américain Dustin Johnson a évité le pire avec une carte de 72. DJ ne semblait toutefois pas en route vers ce genre de performance après 15 trous, lui qui était à +4 en raison de deux doubles-bogueys. Johnson a toutefois réalisé des oiselets à chacun de ses trois derniers trous pour conclure la journée un seul coup au-dessus de la normale.

Il pointe tout de même au 36e rang, notamment à égalité avec Bryson DeChambeau, Ian Poulter et Henrik Stenson.

Phil Mickelson occupe le 23e rang du tournoi après 18 trous grâce à une ronde de 70.

Dans le volet par équipe, la formation Torque occupe le premier rang avec un pointage de -10. Les équipes Smash, Iron Heads et Fireballs partagent le deuxième rang à -9.