Boonchant et Grant aux commandes de l'Omnium Dana
SYLVANIA, Ohio - La Thaïlandaise Jaravee Boonchant a calé une approche sur 128 verges pour un aigle sur son deuxième coup de la journée et sa ronde de 64 (moins-7) lui a permis de s'installer en tête de l'Omnium Dana en compagnie de la Suédoise Linn Grant.
Boonchant a également réussi sept aigles contre deux bogueys au Highland Meadows. La golfeuse âgée de 24 ans est en quête d'une première victoire sur le circuit de la LPGA.
Pour sa part, Grant a évité les bogueys, commençant sa ronde avec six normales d'affilée sur le deuxième neuf. Aussi âgée de 24 ans et également sans victoire au sein de la LPGA, Grant a ensuite réussi des oiselets aux trous nos 16, 17, 18, 2, 6, 8 et 9.
La Thaïlandaise Ariya Jutanugarn et la Danoise Emily Pedersen accusent un coup de retard. Jutanugarn a aussi évité les bogueys, tandis que Pedersen a réussi trois oiselets à ses quatre derniers trous.
Rose Zhang fait partie du groupe à 66. Elle a reçu une invitation pour l'Omnium Dana quand elle a décidé de faire le saut chez les pros, avant de gagner son premier tournoi sur le circuit de la LPGA en tant que professionnelle au Liberty National.
La Canadienne Maddie Szeryk a inscrit un score de 69, tandis que sa compatriote Brooke Henderson a bouclé sa ronde en 70 coups.