Jennifer Kupcho et Lizette Salas se hissent en tête à l'Invitation Great Lakes Bay
MIDLAND, Texas - Jennifer Kupcho et Lizette Salas ont remis une carte de 64 (moins-6) pour se donner une avance de quatre coups au sommet du classement de l'Invitation Great Lakes Bay, vendredi.
Sous la formule des coups en alternance, Kupcho et Salas ont connu la meilleure ronde de la journée sur le parcours du club de golf de Midland. Elles présentent un pointage cumulatif de moins-17 avec une seule ronde à disputer, sous le format de la meilleure balle.
Les deux partenaires américaines de la Coupe Solheim n'ont commis aucun boguey et elles ont réussi un oiselet lors de trois de leurs cinq derniers trous.
Cette année, Kupcho a signé ses deux premiers titres en carrière sur le circuit de la LPGA, remportant un premier tournoi majeur, en avril, lors du Championnat Chevron. Salas n'a triomphé qu'une seule fois en carrière, lors du Championnat Kingsmill, en 2014.
Matilda Castren et Kelly Tan ont joué 67 et elles ont pris le deuxième rang, à moins-13.
Les meneuses après deux rondes, Pauline Roussin et Dewi Weber, ont ramené une carte de 73 pour glisser à égalité au troisième échelon, avec un pointage cumulatif de moins-11. Elles sont accompagnées par Tiffany Chan et Haeji Kang (69).
Les duos Karrie Webb-Marina Alex (69), Lim Kim-Yealimi Noh (69) et Cheyenne Knight-Elizabeth Szokol (65) se retrouvent à égalité en cinquième position, à sept coups des meneuses.
Les Suédoises Annika Sorenstam et Madelene Sagstrom, qui pointaient à égalité en première place après la ronde initiale, ont dégringolé au 18e rang à la suite d'une ronde de 72.
La Canadienne Alena Sharp et sa coéquipière américaine Sarah Kemp ont joué 72 et elles sont à égalité au 14e échelon avec trois autres paires de golfeuses.
La Québécoise Maude-Aimée Leblanc et l'Américaine Sarah Schmelzel (71) se retrouvent en 22e position alors que la Canadienne Maddie Szeryk et l'Américaine Kristy McPherson (74) occupent la 32e place.