Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Lauren Coughlin s'installe aux commandes de l'Omnium féminin d'Écosse

Lauren Coughlin - Getty
Publié
Mise à jour

Lauren Coughlin a réussi un oiselet au dernier trou pour remettre une carte de 66 (moins-6) et prendre la tête de l'Omnium féminin d'Écosse, samedi.

Coughlin a inscrit trois oiselets à ses cinq derniers trous et elle s'est donné une priorité d'un coup devant Megan Khang sur le parcours de Dundonald Links. Elle présente un pointage cumulatif de moins-12.

Coughlin a signé sa première victoire en carrière sur le circuit de la LPGA il y a trois semaines, à l'Omnium canadien, et elle s'est placée en position de faire partie de l'équipe américaine à la Coupe Solheim.

Khang a amorcé la troisième ronde avec 11 normales d'affilée, mais trois oiselets sur le deuxième neuf lui ont permis de jouer 69.

L'Anglaise Charley Hull a raté de peu un long coup roulé pour un aigle au 18e fanion, ramenant une carte de 69. Elle partage la troisième place à moins-9 avec l'Allemande Esther Henseleit (69), la médaille d'argent des Jeux olympiques de Paris.

Henseleit compte deux victoires sur le circuit féminin d'Europe et elle continue sur sa lancée après ses succès à Paris. Elle était jumelée samedi à la médaillée d'or, Lydia Ko, qui a joué 71 pour accuser cinq coups de retard derrière Coughlin.

Henseleit a partagé le sommet du classement après avoir réussi un aigle au 14e trou. Coughlin a répliqué avec un oiselet au 15e fanion, pendant que l'Allemande ratait un coup roulé pour un oiselet. Henseleit a ensuite commis un boguey pour glisser à deux coups de l'Américaine.

En vertu d'un pointage cumulatif de plus-3, Savannah Grewal (74) est la Canadienne la mieux classée du tournoi, à égalité au 36e échelon. Sa compatriote Brooke M. Henderson a joué 74 pour chuter à égalité au 56e rang.

L'Omnium britannique féminin, le dernier tournoi majeur de l'année, aura lieu la semaine prochaine sur le parcours de St. Andrews.