Nelly Korda deux coups derrière Laura Coughlin dans sa chasse au record
Nelly Korda, qui tente d'égaler un record de la LPGA avec une cinquième victoire d'affilée, a joué une ronde de 68 (moins-4), jeudi en ouverture du Championnat Chevron, et elle accuse deux coups de retard sur Laura Coughlin au premier tournoi majeur de la saison.
Coughlin a évité les bogueys et a remis une carte de 66 malgré des conditions venteuses à Carlton Woods, qui accueille l'événement pour une deuxième fois.
Korda, joueuse no 1 au monde, est en quête d'un deuxième titre majeur après son triomphe au Championnat féminin de la PGA en 2021. Elle pourrait devenir la troisième golfeuse à gagner cinq tournois de la LPGA d'affilée après Nancy Lopez (1978) et Annika Sorenstam (2004-05).
Citant un peu de fatigue en raison de son calendrier chargé, Korda a commis un boguey à son premier trou de la journée, le 10e du parcours, une normale-4.
« Ça m'a pris un peu de temps à me mettre en marche, a-t-elle dit. J'étais un peu nerveuse en début de ronde. Je me suis sentie plus libérée en deuxième moitié de parcours. »
L'Américaine âgée de 25 ans a finalement réussi six oiselets, dont quatre sur ses six derniers trous.
Marina Alex et la Japonaise Minami Katsu ont aussi complété leur ronde en 68 coups. Lydia Ko était l'une des cinq golfeuses à avoir joué 69.
Brooke Henderson, de Smiths Falls, en Ontario, a inscrit un pointage de 71 et elle se retrouve à égalité au 18e rang à moins-1. Sa compatriote Savannah Grewal, de Mississauga, en Ontario, a bouclé sa ronde en 76 coups.