Peiyun Chien mène par deux coups en Thaïlande; Brooke Henderson suit à trois coups
CHON BURI, Thaïlande – Peiyun Chien a remis une carte de 64 (moins-8) après la première ronde jeudi pour lui permettre de se forger un coussin de deux coups en tête du tournoi de la LPGA présenté en Thaïlande, le premier de trois événements à se dérouler en Asie.
La Taïwanaise âgée de 33 ans a réussi un aigle, sept oiselets et un boguey sur le Vieux parcours du Siam Country Club, qui est situé à Chonburi, au sud-est de Bangkok. Chien n'a jamais gagné sur le circuit de la LPGA, mais elle a signé 10 top-10 en carrière, dont deux top-5 à ses six derniers départs en 2023.
Sei Young Kim, la gagnante du Championnat féminin de la PGA en 2020, a joué 66 et se trouve en deuxième place. Un groupe de golfeuses suit en troisième position à 67, dont la Canadienne Brooke Henderson.
Jin Young Ko et la Japonaise Erika Hara ont complété le parcours en 68 coups, et font partie d'un groupe de joueuses à quatre coups de Chien.
La championne en titre du tournoi, Lilia Vu, s'est contentée d'un pointage de 73.
Le circuit de la PGA poursuivra son périple asiatique au cours des deux prochaines semaines, en s'arrêtant à Singapour et en Chine.