Il y a quintuple égaité en tête au tournoi en Thaïlande; Brooke Henderson est à 4 coups
PATTAYA, Thaïlande – L'Américaine Jennifer Kupcho a évité les bogueys et remis une carte de 65 (moins-7) en première ronde qui lui a permis de se hisser en tête du tournoi de la LPGA en Thaïlande en compagnie de quatre autres golfeuses, jeudi.
Cette situation n'est pas anodine sur le vieux parcours de Pattaya: le pointage cumulatif moyen de la championne du tournoi depuis 10 ans est établi à moins-21.
La ronde de Kupcho a été marquée par un enchaînement oiselet-oiselet lors des deux derniers trous, ainsi qu'un aigle au 10e, une normale-5, au Siam Country Club.
Kupcho partage les commandes de l'événement en compagnie de la championne du tournoi en 2014, la Suédoise Anna Nordquist, la Japonaise Nasa Hataoko, l'étoile montante du golf féminin thaïlandais Jaravee Boonchant, et celle qui a terminé deuxième l'an dernier, la Chinoise Lin Xiyu.
Nordqvist, détentrice de trois titres majeurs en carrière, a réussi un oiselet sur le premier trou, le 10e et a complété sa ronde avec huit. La seule ombre au tableau fut son boguey au quatrième vert.
Hataoka a commis un boguey au 13e, mais elle a complété sa ronde en force avec quatre oiselets consécutifs.
Boonchant, qui a obtenu sa carte de membre de la LPGA après avoir franchi avec succès l'étape des qualifications en décembre, a aussi entamé sa ronde au 10e trou et a enregistré des oiselets sur ses deux premiers verts.
La no 1 mondiale, Lydia Ko, a évité les ennuis et signé une carte de 68. Elle a remporté trois de ses quatre derniers tournois.
De son côté, l'Ontarienne Brooke Henderson, la seule golfeuse canadienne inscrite à ce tournoi, pointe à égalité en 28e position après avoir joué 69 en première ronde. Elle a obtenu quatre oiselets, et son seul faux pas s'est produit au 14e trou, une normale-4, où elle a commis un boguey.