La fin d'une folle séquence de 19 tournois pour Scottie Scheffler
HOYLAKE, Angleterre – Au cours des 18 derniers mois, personne n'a autant imposé sa domination que l'Américain Scottie Scheffler. Il a passé 44 des 69 dernières semaines au sommet du classement mondial officiel et il accumule les bons départs.
Scheffler est débarqué au Royal Liverpool en début de semaine avec une séquence active impressionnante : 19 tournois consécutifs sans être exclu du top-12. Scheffler avait été encore plus intraitable au cours des deux derniers mois, avec sept tops-5 de suite.
En fait, pour trouver la dernière fois que Scheffler avait enregistré un pire résultat qu'une 12e place, il fallait remonter à la Coupe CJ en octobre 2022.
La séquence de Scheffler a toutefois été mise à terme cette semaine à l'Omnium britannique, alors qu'il n'a pu faire mieux qu'un cumulatif de 284 coups, soit la normale.
Après une carte initiale de 70 jeudi, Scheffler a joué sa pire ronde de la saison vendredi, avec un pointage de 75. C'est d'ailleurs grâce à un oiselet in extremis au 18e trou que Scheffler est parvenu à obtenir son billet pour les rondes de la fin de semaine pour un 23e tournoi consécutif.
Malgré une carte de 67 en ronde finale, quatre coups sous la normale, Scheffler est ainsi exclu du top-12 pour la première fois en neuf mois.
Lors de cette séquence, il a récolté deux victoires et il a terminé dans le top-3 à neuf occasions.
Bien que la saison des majeurs soit maintenant complétée, Scheffler pourrait tout de même terminer le calendrier avec une victoire colossale, aux éliminatoires de la Coupe FedEx.
L'an dernier, Scheffler semblait sur la bonne voie pour décrocher cet honneur et la généreuse bourse qui l'accompagne, mais c'est plutôt le Nord-Irlandais Rory McIlroy qui l'a coiffé à la ligne d'arrivée.