Tiger Woods ne voulait pas prendre de risque
Tiger Woods avait prévu de participer à l'US Open le mois dernier, mais des problèmes à sa jambe droite, à laquelle il a été opéré, ne lui ont pas permis de participer au troisième tournoi majeur de la saison.
Woods a déclaré qu'il n'a pas participé à l'US Open parce qu'il ne voulait pas compromettre ses chances de participer au 150e Omnium britannique à St. Andrews, qui commence le 14 juillet.
« Le plan était de prendre part à l'US Open, mais physiquement je n'étais pas en mesure de le faire », a confié Woods, alors qu'il s'adressait à des journalistes mardi en marge du tournoi JP McManus Pro-Am en Irlande. « C'était physiquement impossible. J'ai eu quelques problèmes avec ma jambe et cela aurait mis ce tournoi en péril et il n'y avait donc aucune raison de faire cela. »
Les 15 titres majeurs de Woods comprennent trois victoires à l'Omnium britannique, dont des triomphes au Old Course de St. Andrews en 2000 et 2005.
« C'est un Omnium britannique historique que nous allons jouer. Je suis assez chanceux pour faire partie des anciens champions qui y ont gagné, et je veux y rejouer, et je ne sais pas quand ils y retourneront un jour alors que je suis encore capable de jouer à un haut niveau, et je veux être capable de tenter ma chance encore au moins une fois à un haut niveau. »
Woods n'a pas participé à un événement officiel depuis qu'il s'est retiré après 54 trous au Championnat de la PGA de Southern Hills le 22 mai. Il a remis une carte de 79 lors de la troisième ronde, son pire résultat au Championnat de la PGA.
Woods n'a participé qu'à deux événements officiels depuis qu'il a été gravement blessé dans un accident de voiture à l'extérieur de Los Angeles le 23 février 2021. Il a terminé 47e au Tournoi des Maîtres en avril.
« Oui, ça en valait la peine. Ça a été dur. J'ai eu des jours très difficiles et des jours où il m'a été très difficile de me lever du canapé, mais c'est comme ça. Comme je l'ai dit, je suis très reconnaissant de tout le soutien que j'ai reçu, de mon équipe de traitement, de tous mes chirurgiens qui réparent cette jambe et en prennent soin.
« J'ai donc mes deux jambes, ce qui... Je ne vais plus considérer cela comme acquis, certaines personnes le font. Mais les personnes qui ont frôlé ou perdu un membre comprennent ce que je dis. Vous avez des jours difficiles et aussi de grands jours et les premiers ne sont plus ce qu'ils étaient, c'est sûr. Mais ce sont de grands jours dans lesquels je peux passer du temps avec mes enfants et faire des choses qu'ils peuvent faire à un rythme un peu plus lent, mais je peux toujours les faire avec eux. »
Woods ne savait pas combien de temps encore il serait capable de jouer au golf en compétition.
« Je ne sais pas. Je ne sais vraiment pas », a-t-il indiqué. « Si vous m'aviez demandé l'année dernière si je rejouerais au golf, tous mes chirurgiens auraient dit non. Mais me voilà en train de jouer deux championnats majeurs cette année. Je serai toujours capable de jouer au golf, qu'il s'agisse de cette jambe ou de la jambe de quelqu'un d'autre ou d'une fausse jambe ou de différents morceaux de corps qui ont été placés ou fusionnés. Je serai toujours capable de jouer. Maintenant, si vous dites jouer à un niveau de championnat, eh bien, cette fenêtre n'est certainement pas aussi grande que je le voudrais. »