Adam Hadwin remet une carte de 72 et est trois coups derrière Scottie Scheffler
Adam Hadwin aurait aimé terminer sa deuxième ronde au tournoi Memorial d'une meilleure façon.
Le Canadien a joué la normale (72) lors de cette deuxième journée au Muirfield Village Golf Course, à Dublin en Ohio, il était à moins-8 jusqu'à ce qu'il envoie sa balle dans la fosse de sable au 17e trou pour commettre le double bogey. Hadwin a réussi quatre oiselets et figure au deuxième rang avec un cumulatif de moins-6, à égalité avec le Norvégien Viktor Hovland.
Scottie Scheffler fait paraître tout comme facile en ce moment. Vendredi, par une journée de forts vents, le golfeur a joué moins-4 (68) et a brisé une égalité pour désormais mener par trois coups, après deux rondes au tournoi Memorial.
Scheffler montre un cumulatif de moins-9. Il a trois coups d'avance sur Hovland et Hadwin, dans la course au titre et à un prix de 4 millions de dollars américain.
Le champion de l'Omnium des États-Unis Wyndham Clark, Patrick Cantlay et Rickie Fowler, tous avec un cumulatif au-dessus de la normale, ne seront pas des rondes de la fin de semaine.
Puis, il y avait Scheffler, qui a rarement été ennuyé.
« J'aime juste vraiment jouer ici, sans trop me demander si c'est facile ou difficile, a lancé le meilleur golfeur au classement de la PGA. Certains jours je joue bien, d'autres non. Autrement, je suis juste en train de me battre pour gagner. »
Christiaan Bezuidenhout a joué pour moins-5 vendredi (67), à quatre coups du meneur. Keegan Bradley (69) est également à quatre coups de Scheffler.
Ludvig Aberg a remis une carte de 72 pour terminer sa journée à cinq coups derrière.
« Il joue très, très bien et ça ne semble pas très difficile lorsqu'il joue, a mentionné Aberg au sujet de Scheffler. Tout ce que je peux faire, c'est de continuer à essayer de rester dans la course et m'assurer de ne pas me retrouver trop derrière, j'imagine. »
Xander Schauffele, qui a joué un coup par-dessus la normale, et Rory McIlroy (71) sont six frappes derrière le meneur.
Hadwin est dans une chaude lutte avec Corey Conners pour la dernière place canadienne disponible pour les Jeux olympiques, chose qui sera décidée après l'Omnium des États-Unis.
« Je vais faire de mon mieux pour tenter de remporter un tournoi, a dit Hadwin. Voilà. C'est mon seul objectif. »
Chez les autres représentants canadiens, Corey Conners a eu de la difficulté vendredi avec une ronde de 76, mais sera des rondes de la fin semaine. Taylor Pendrith, Adam Svensson et Nick Taylor ont également passé la coupure. Seul Mackenzie Hughes n'a pas réussi à passer le couperet établi à plus-4.
Le golfeur amateur Jackson Koivun continue de briller dans son ascension vers la PGA. Le golfeur de 19 ans, qui représente l'université d'Auburn, est devenu le premier golfeur de la NCAA à remporter les trois titres de Joueur par excellence ainsi que le titre de Freshman de l'année. Il a aussi mené Auburn à son premier titre national.
Koivun peut maintenant se vanter d'avoir réussi la coupure dans un tournoi de la PGA.
Il a réussi deux oiselets sur les cinq derniers trous vendredi pour s'assurer de participer aux rondes de la fin de semaine au Memorial.