Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Adam Scott prend le large grâce à ses neuf oiselets

Publié
Mise à jour

Adam Scott a inscrit son meilleur score de l'année avec un 63 au Championnat BMW, vendredi, prenant une avance de trois coups en tête, à mi-chemin du tournoi. 

Il affiche 131 (-13), après une journée de neuf oiselets.

Le golfeur de 44 ans a joué pour la première fois à Castle Pines à 20 ans, à son tout premier tournoi de la PGA. Il avait alors une exemption d'un commanditaire.

« Au début de la journée, je voulais juste continuer dans la bonne direction et jouer sous la normale, a dit Scott. Puis, au milieu de la ronde, je pensais au nombre d'oiselets que je pouvais récolter. Le golf est parfois curieux comme ça. »

Capitaine de la Coupe Ryder, Keegan Bradley est resté près de Scott jusqu'au 18e trou, où il a été victime d'un boguey. Il est quand même en bonne posture à 134, après un 68. Un coup derrière se trouve Ludvig Aberg, auteur d'un 63 grâce à un aigle, notamment.

Le Canadien Taylor Pendrith est cinquième à -7, ayant recueilli quatre oiselets sur chaque moitié de parcours.

Corey Conners est un seul coup derrière son compatriote; il a réussi un aigle et une série de trois oiselets d'affilée, en l'espace de cinq trous.

Rory McIlroy a glissé à 10 coups du sommet avec un 71.  Au 17e trou, il était tellement frustré qu'il a jeté son bois 3 après un mauvais coup de départ, le regardant ensuite bondir dans l'eau.

Xander Schauffele a ramené une carte de 73 pour 142 tandis que Scottie Scheffler a joué 72, pour 143.

Chacun a réussi un oiselet sur les deux premiers trous mais ensuite, Schauffele a commis cinq bogueys et Scheffler a été victime d'un double boguey.

« Je ne faisais pas bon contact et ça m'a rattrapé, a déclaré Schauffele. Scottie et moi avons été bien ordinaires. »

« Nous avons très bien commencé mais j'ai été le premier à mal jouer, puis c'est arrivé à Xander aussi », a ajouté Scheffler.

Le Canada est aussi représenté par Adam Hadwin (68 pour 144).