Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Cameron Young passe aux commandes après 2 rondes à la Classique John Deere

Cameron Young - PC
Publié
Mise à jour

SILVIS, Ill. - Cameron Young a joué 64, sept coups sous la normale, pour se donner deux coups de priorité après la deuxième ronde de la Classique John Deere de la PGA, disputée vendredi en Illinois.

Young affiche un cumulatif de moins-13 après 36 trous sur les allées du parcours TPC Deere Run, et il est suivi par un trio de golfeurs à moins-11 formé des Américains Brendon Todd et Adam Schenk, et du Sud-Africain Garrick Higgo.

Âgé de 26 ans, Young a fait à peu près tout sauf gagner lors de la saison 2022, en route vers un titre de recrue de l'année bien mérité.

Il a terminé au deuxième rang de l'Omnium britannique et à égalité en troisième place du Championnat de la PGA, en plus de participer à la conquête américaine à la Coupe des Présidents.

À ce jour, Young a terminé à pas de six reprises en deuxième position d'un tournoi, à égalité avec Colin Montgomerie et Briny Baird pour le plus grand nombre dans les 40 dernières années.

Il aborde tout de même chaque tournoi en ayant la conviction qu'il peut signer cette première victoire tant attendue.

« Évidemment, je me retrouve dans une position idéale pour y arriver. Jusqu'à présent, j'accomplis mes objectifs cette semaine. Je ne peux qu'espérer continuer dans cette veine. »

Les Américains Denny McCarthy, Kevin Roy et William Mouw, ainsi que le Suédois Ludvig Aberg, figurent tous à trois coups de Young, à moins-10.

Young a amorcé la journée trois coups derrière le Suédois Jonas Blixt. Ce dernier a cependant dû se contenter d'un décevant 73, après avoir signé un excellent 62 la veille.

Des conditions météo adéquates et de la pluie tombée durant la nuit ont pavé la voie à plusieurs pointages bas vendredi, dont le 63 de Jim Herman, auteur de dix oiselets dont sept consécutifs.   

Kevin Streelman, Sepp Straka, Yuto Katsuragawa et Michael Thornbjorsen ont aussi retranché huit coups à la normale en deuxième ronde. 

Young aura deux journées supplémentaires pour impressionner le capitaine de l'équipe des États-Unis Zach Johnson en vue de la Coupe Ryder.

Johnson, un ancien champion de la Classique John Deere, a tout juste résisté à la vague de retranchements, affichant un score de moins-4.

Le Canadien le mieux positionné après deux rondes est Adam Svensson, dont la carte de 66 vendredi lui a permis de se hisser à égalité au 18e échelon, à moins-7.

Adam Hadwin (plus-1), Nick Taylor (plus-4) et Michael Gligic (plus-9) rateront quant à eux les rondes du week-end, n'ayant pas pu éviter le couperet.