Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Chris Kirk remporte la Classique Honda en prolongation devant Eric Cole

Chris Kirk - PC
Publié
Mise à jour

PALM BEACH GARDENS, Fla. - Chris Kirk a attendu pendant près de huit ans avant de gagner, de nouveau, sur le circuit de la PGA. Patienter un trou de plus, dimanche, ne lui a pas causé de problèmes.

Kirk a logé son coup d'approche à quelques centimètres de l'objectif sur le vert du 18e trou, une normale-5, et son oiselet au premier trou supplémentaire lui a permis de battre Eric Cole et de remporter la Classique Honda.

Cole a eu une opportunité de forcer la tenue d'un autre trou de prolongation lorsque son troisième coup, effectué d'une fosse de sable, s'est arrêté à 10 pieds de la cible. Mais il a raté sa tentative d'oiselet lorsque la balle a fait le tour de la coupe et est demeurée à l'extérieur.

Kirk a ensuite poussé sa balle dans le trou pour sa cinquième victoire en carrière, et sa première depuis son triomphe au tournoi Colonial en 2015. Sa victoire le rend aussi admissible au Tournoi des Maîtres pour la première fois depuis 2016.

Et il sera le dernier vainqueur de la Classique Honda. La compagnie automobile mettra fin à sa commandite après une collaboration de 42 ans. Un nouveau commanditaire doit prendre la relève - c'est ce que souhaite la PGA - au cours des prochaines semaines.

Kirk et Cole ont complété les 72 trous réglementaires avec des fiches cumulatives de 266, 14 coups sous la normale. Kirk a joué 69 dimanche et Cole, 67.

Le Canadien Taylor Pendrith a ramené une carte de 71, dimanche, pour une fiche cumulative de 278, deux coups sous la normale. Son compatriote Adam Svensson (74) a conclu le tournoi avec un score de 279.