Lebioda s'empare de la tête après la 1re ronde au Pro-Am de Pebble Beach
L'Américain Hank Lebioda a remis une carte de 63, huit coups sous la normale, pour se hisser en tête du tournoi Pro-Am de Pebble Beach, jeudi, en Californie.
Lebioda, un golfeur gaucher âgé de 29 ans, a réussi neuf oiselets et commis un seul boguey pour mener par un coup sur un trio formé de ses compatriotes Kurt Kitayama et Chad Ramey, et de l'Anglais Harry Hall.
Signe que les meilleurs au monde peuvent retrouver leur jeu à tout moment, Lebioda a égalé son meilleur pointage sur le circuit PGA après avoir été retranché des rondes du week-end lors de ses cinq premiers tournois de la nouvelle saison.
Le Pro-Am de Pebble Beach est disputé sur les parcours Monterey Peninsula, Spyglass Hill et Pebble Beach. Les 156 joueurs inscrits effectueront une rotation sur les trois terrains, jusqu'à la ronde de samedi, à l'issue de laquelle ne seront préservés que les 65 golfeurs les mieux classés.
Vainqueur de l'édition 2019, le Canadien Nick Taylor figure à égalité en 24e place, après avoir remis une première carte de 68 (moins-3), sur le parcours Monterey Peninsula.
Taylor est réellement à son aise sur le mythique complexe de golf : il s'agissait de sa 17e ronde consécutive jouée à égalité au par ou mieux, ce qui représente la plus longue séquence du genre à Pebble Beach.
Comme le veut la tradition, quelques célébrités extérieures au monde de la petite balle blanche étaient invitées à participer à la fête.
Parmi elles, figurait notamment Gareth Bale, l'ancienne vedette galloise du Real Madrid tout juste retraité du soccer.
« Je pense que tous les amateurs vous le diront, même si nous avons l'habitude de jouer devant 80 000 personnes ou en direct à la télévision, c'est un sport complètement différent », a-t-il déclaré.
« Vous êtes hors de votre zone de confort, c'est forcément différent, mais c'est une expérience cool. J'ai eu la chance de frapper l'un de mes meilleurs coups sur le premier fairway, ce qui était agréable. »