Le Canadien Adam Svensson en tête au milieu d'une ronde suspendue au Championnat des joueurs
PONTE VEDRA BEACH, Fla. - Le Canadien Adam Svensson a tout juste eu le temps de se hisser en tête du Championnat des joueurs de la PGA vendredi après-midi, en deuxième ronde, avant que jeu ne soit suspendu pour le reste de la journée en raison des menaces météorologiques.
Fort d'un premier neuf sans faille de 34 grâce à deux oiselets vendredi, Svensson a poursuivi son travail avec des oiselets sur ses 10e et 11e trous de la journée pour rejoindre Christiaan Bezuidenhout en tête à moins-8, tout juste avant que le jeu soit suspendu.
Svensson avait remis un pointage de 68 lors de la première ronde pour se positionner au cinquième rang du tournoi après 18 trous. Il reprendra sa seconde ronde en matinée samedi.
Bezuidenhout avait également réalisé quatre oiselets jusqu'ici en deuxième ronde, avant d'être freiné par les conditions météorologiques. Il avait toutefois joué trois trous de plus que Svensson et il reprendra sa deuxième ronde avec quatre trous à jouer.
D'ailleurs, Svensson n'est pas le seul Canadien à faire bonne figure dans le tournoi jusqu'ici puisque deux autres représentants de l'Unifolié pointent dans le top-10. Après 13 trous, Taylor Pendrith avait joué la normale – un boguey et un oiselet – et il accuse trois coups de retard sur Svensson et Bezuidenhout.
Pour sa part, Adam Hadwin connaissait également de bons moments avec trois oiselets en huit trous pour amorcer sa ronde. Après une carte de 71 la veille, Hadwin est parvenu à se hisser au huitième rang de l'épreuve, quatre coups sous la normale. Hadwin reprendra le jeu samedi matin avec un roulé de moins de cinq pieds pour l'oiselet au 9e trou.
Parmi les autres joueurs qui devront terminer leur deuxième ronde samedi matin, Min Woo Lee et Collin Morikawa pointent au troisième rang, en compagnie de Ben Griffin qui a remis une carte de 71 plus tôt dans la journée de vendredi.
Le deuxième mondial Scottie Scheffler occupe le sixième échelon aux côtés de Pendrith avec huit trous à jouer. Scheffler aura une opportunité d'aigle à son retour sur le terrain, avec un roulé de près de 17 pieds.
En tête après une première ronde de 64, Chad Ramey a envoyé deux balles à l'eau sur la difficile normale-3 du 17e trou et il connaît une ronde difficile de +4 jusqu'ici. Il a glissé au huitième rang et il lui reste huit trous à jouer.
L'Américain Jordan Spieth a connu une ronde difficile de 75, mais il devrait tout de même parvenir à se qualifier pour les rondes de la fin de semaine. Après avoir réalisé deux oiselets sur ses deux premiers trous de la journée, pour s'approcher à trois coups de la tête, Spieth s'est écroulé avec trois bogueys et deux doubles bogueys sur les 15 trous suivants.
Spieth a toutefois sorti un lapin de son chapeau à son dernier trou de la journée et il a envoyé une approche au fond de la coupe pour réussir un aigle et monter au-dessus de la coupure projetée pour les rondes de la fin de semaine.
Corey Conners est présentement à un coup de la coupure projetée de +1, avec six trous à jouer à sa deuxième ronde. Nick Taylor et Mackenzie Hughes auront fort à faire pour se qualifier pour les rondes de la fin de semaine, eux qui présentent un cumulatif de +4.
Par ailleurs, le no 1 mondial Jon Rahm s'est retiré du tournoi en raison d'un malaise à l'estomac.