Le Canadien Nick Taylor triomphe à Phoenix
Le Canadien Nick Taylor a remporté l'Omnium de Phoenix au deuxième trou de prolongation face à Charley Hoffman, dimanche.
Originaire d'Abbotsford, en Colombie-Britannique, Taylor (65) a calé trois oiselets lors des quatre derniers fanions pour rejoindre Hoffman (64) en tête à 263 (moins-21).
L'athlète de 35 ans a ainsi été à l'origine d'une sixième prolongation lors des neuf dernières années dans ce tournoi.
« La fin était digne d'un rêve et réussir tous ces coups roulés était très amusant, a lancé Taylor. L'ambiance était incroyable toute la semaine. »
Les deux joueurs ont réussi des oiselets au premier trou supplémentaire, puis Taylor a retranché un autre coup à la normale au second pendant que Hoffman ratait l'oiselet par quelques centimètres.
« Je n'ai pas vraiment ralenti, alors je dois donner le crédit à Nick, a commenté Hoffman, qui n'a pas remporté de tournoi dans la PGA depuis 2016. Il a réussi des oiselets à quatre des cinq derniers trous. Je lui lève mon chapeau pour ça. »
C'était le quatrième titre de Taylor sur le circuit de la PGA et son deuxième en prolongation.
Il avait eu l'ascendant sur Tommy Fleetwood en prolongation à l'Omnium canadien, l'année dernière, en calant un aigle avec un coup roulé de 21 mètres lors du quatrième trou supplémentaire. Il était ainsi devenu le premier Canadien à remporter ce tournoi en 69 ans.
Taylor avait égalé un record sur le parcours de TPC Scottsdale en première ronde en jouant 60 (moins-11) pour se forger une avance de cinq frappes.
Deux fois champion, Scottie Scheffler (66) s'est invité dans la lutte avec cinq oiselets consécutifs en fin de troisième ronde. Le joueur le mieux classé au monde a mené au début de la quatrième ronde avant de connaître des ennuis sur les verts.
Il a terminé troisième à 266 (moins-18), à égalité avec son compatriote américain Sam Burns (64).
Également en lice, le Canadien Corey Conners (66) a terminé au 28e rang à 276 (moins-8). Ses compatriotes Adam Svensson et Adam Hadwin avaient été incapables d'éviter le couperet après deux rondes.