Mackenzie Hughes accuse un coup de retard sur Mark Hubbard avant la ronde finale
Mark Hubbard a enchaîné cinq birdies consécutifs sur le neuf de retour, ce qui lui a permis de réussir une ronde de 65, sept coups sous la normale, pour prendre une avance d'un coup samedi au Championnat Sanderson Farms, alors qu'il est en quête de sa première victoire sur le circuit de la PGA.
En six ans, Hubbard n'a pas gagné depuis 163 départs. C'est la première fois qu'il détient une avance de 54 trous sur le circuit.
Mackenzie Hughes, de Dundas, en Ontario, a montré que beaucoup de choses peuvent changer en si peu de temps au Country Club de Jackson.
Hughes a réussi un improbable birdie au 18e trou pour s'approcher à un coup d'Hubbard avant la ronde finale. Hubbard amorcera la ronde finale à moins-15.
« J'ai fait du bon travail en profitant des trous accessibles », a déclaré Hubbard
« La journée n'a pas été aussi excitante que le montre la carte de pointage, car j'étais au bon endroit à chaque fois », a ajouté le meneur.
Nick Taylor, d'Abbotsford, en Colombie-Britannique, est à égalité au 15e rang et à sept coups de la tête, tandis qu'Adam Hadwin, d'Abbotsford, est à huit coups et à égalité au 25e rang. Adam Svensson, de Surrey, en Colombie-Britannique, et Michael Gligic, de Burlington, en Ontario, sont tous deux à égalité au 62e rang et à 12 coups du meneur.