McIlroy se paie un trou d'un coup, McCarthy une ronde de 60
L'Américain Denny McCarthy a connu une ronde du tonnerre, réalisant dix oiselets sans commettre d'impair pour voguer vers une carte de 60, jeudi, lors de la première du Championnat Travelers de la PGA.
McCarthy, qui a entamé sa journée de travail sur le neuf de retour, est passé à un cheveux de jouer 59, puisque son coup d'approche au 9e fanion a roulé à quelques millimètres de l'objectif pour s'arrêter à trois pieds.
Il a éventuellement calé le court roulé pour ramener sa meilleure carte en carrière, sa marque précédente étant de 61. McCarthy avait réussi ce score en deuxième ronde du Greenbrier's, en 2019.
Le golfeur du Maryland âgé de 30 ans joue de façon inspirée depuis le tournant de l'année; récemment, au prestigieux tournoi Memorial, il était venu bien près de l'emporter avant de s'incliner en prolongation face au Norvégien Viktor Hovland.
« Je me suis senti positif dès la seconde où je me suis réveillé ce matin", a dit McCarthy, qui n'a jamais gagné sur le circuit. Donc, tout a cliqué aujourd'hui. C'était évidemment juste une belle journée. »
McCarthy possède deux coups d'avance sur son compatriote Keegan Bradley, ainsi que l'Australien Adam Scott, tous deux à moins-8.
Scott était à neuf coups sous la normale lorsque son deuxième coup au trou n?17 a trouvé le lac. Il a fait un double boguey, puis a terminé avec un 20 pieds pour un oiselet sur le no 18.
« C'est dommage, mais c'est difficile d'être déçu de cette performance », a confié l'Australien de 42 ans.
Toujours près du sommet du classement, le premier joueur au classement mondial Scottie Scheffler a quant à lui joué 63 et se retrouve seul au quatrième rang.
Cette première journée de compétition a été marquée par le premier trou d'un coup du Nord-Irlandais Rory McIlroy sur le circuit PGA.
Sur une normale de 3 de 214 verges, au 8e trou, McIlroy a fait atterrir sa balle à une dizaine de pieds du fanion, et celle-ci a roulé doucement pour faire passer le no 3 mondial de plus-1 à moins-1.
C'était le deuxième trou en un de McIlroy en compétition. Il en a fait un à Abou Dabi lors de la tournée européenne en 2015.
« C'était le meilleur coup de la journée que j'ai frappé, a-t-il avoué. C'est évidemment un bonus d'aller dans le trou, mais c'était vraiment cool. »
Par ailleurs, le Canadien Mackenzie Hughes a été contraint à l'abandon durant sa première ronde en raison de maux de dos qui se sont finalement avéré être des pierres au rein.
Ses compatriotes Corey Conners et Adam Svensson sont pour l'instant classés respectivement à la 28e et la 106e places.