Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Scottie Scheffler devra travailler avec une avance de 5 coups lundi

Publié
Mise à jour

Scottie Scheffler pensait bien pouvoir prouver sa supériorité dimanche, avec un quatrième titre en cinq tournois, mais il devra plutôt attendre à lundi matin avant de confirmer sa victoire à la Classique RBC Héritage.

Les conditions météorologiques et la noirceur ont empêché quelques golfeurs de terminer leur quatrième ronde et ils devront retourner sur le terrain lundi matin. La ronde a d'abord été suspendue pendant plus de deux heures en fin d'après-midi à cause de la météo capricieuse. Les golfeurs sont revenus sur le terrain pendant environ 45 minutes, avant d'être freinés par la noirceur.

Scheffler a été en mesure de jouer 15 trous dimanche, lors desquels il a retranché quatre coups à la normale. Avec trois trous à jouer, Scheffler détient une avance de cinq coups sur un groupe de quatre golfeurs.

Scheffler a amorcé sa journée de travail avec panache grâce à un aigle dès le deuxième trou. En bordure du vert sur la normale-5, Scheffler a envoyé son troisième coup au fond de la coupe pour accentuer son avance et retrancher deux autres coups à la normale.

Scheffler a ajouté un oiselet au cinquième trou et son avance était de trois coups lorsqu'il s'est attaqué au neuf de retour.

L'Américain de 27 ans a semblé naviguer en eaux troubles sur la normale-5 du 15e trou, lorsqu'il a envoyé son deuxième coup à l'eau. Une superbe approche suivie d'un beau roulé de 11 pieds lui ont toutefois permis de sauver la normale et de demeurer à moins-20 au cumulatif.

Wyndham Clark (65), Patrick Cantlay, J.T. Poston et Sahith Theegala accusent tous un retard de cinq coups sur Scheffler.

Clark a connu un début de journée explosif et il a retranché huit coups à la normale dans ses 11 premiers trous de la journée pour grimper au classement. Classé 17e avant la ronde finale, Clark a toutefois fait face à quelques embuches entre le 12e et le 15e trou. Un double boguey ainsi que deux autres bogueys en l'espace de quatre trous l'ont empêché de rejoindre Scheffler au sommet.

Mackenzie Hughes a été le meilleur Canadien pendant le tournoi et une ronde finale de 71 lui a permis de terminer le tournoi au 39e rang, à moins-6. Adam Hadwin (72) a terminé un coup derrière lui, alors que Corey Conners (74) et Adam Svensson (72) ont terminé le tournoi à moins-4.