Record pour Hoge avec un 62; Scheffler en tête
Suivez la troisième ronde du Championnat des joueurs de la PGA sur RDS et sur RDS.ca.
PONTE VEDRA BEACH, Fla. - Tom Hoge a connu une troisième ronde de rêve au Championnat des joueurs de la PGA.
Il a enregistré un record du parcours au TPC Sawgrass avec une carte de 62, retranchant ainsi 10 coups à la normale. Plusieurs golfeurs avaient réussi par le passé à jouer 63 sur ce parcours, dont Dustin Johnson en 2022, mais il est le premier à inscrire ce pointage.
Hoge a entamé la journée de samedi en complétant sa deuxième ronde afin de tout juste éviter la coupure. Il est ensuite revenu sur le parcours pour inscrire 10 oiselets, dont un au dernier trou, pour s'offrir un 62 et un cumulatif de moins-8 dans le tournoi. Il occupe le huitième rang au classement.
Scottie Scheffler a entamé la troisième ronde en force afin de se hisser en tête du tournoi en après-midi de manière convaincante. Il a couronné sa ronde avec un oiselet au 18e trou pour s'offrir deux coups d'avance sur son plus proche poursuivant. Son 65 fait en sorte qu'il sera en tête lors de la ronde finale avec un cumulatif de moins-14. Min Woo Lee a suivi Scheffler afin d'occuper la deuxième position à moins-12 grâce à une carte de 66.
À égalité en tête avec encore sept trous à jouer à la deuxième ronde en matinée, Le Canadien Adam Svensson a retranché un coup à la normale samedi matin pour remettre un pointage de 67 en deuxième ronde et prendre seul la tête du tournoi à ce moment. Il a toutefois connu des ennuis lors de la troisième ronde et son plus-3 l'a fait glisser jusqu'en 14e position après avoir terminé la troisième ronde à moins-6.
Victorieux à l'Omnium de Phoenix le mois dernier, Scheffler peut redevenir le numéro 1 au monde en s'imposant en Floride. L'Américain doit finir à égalité au cinquième échelon ou mieux. Celui qu'il veut détrôner est Jon Rahm; celui-ci s'est décommandé après deux rondes, ennuyé à l'estomac.
Cam Davis a joué 67, un coup de mieux que cinq rivaux dont l'Anglais Aaron Rai, auteur d'un trou d'un coup au 17e.
Rory McIlroy, troisième au monde, a joué 76 et 73 et ne s'est pas qualifié pour les deux dernières rondes.
Patrick Cantlay, quatrième joueur au monde, a surmonté trois bogueys pour signer un 68, pour 210. Il s'agit du même total que Jordan Spieth, qui a joué 66.
Son compatriote Adam Hadwin est aussi 14e après un 69, son meilleur score de la compétition. L'autre Canadien en lice est Taylor Pendrith (72), qui est 35e.
Le grand gagnant empochera 4,5 M $.
Vous pourrez suivre la ronde finale dimanche dès 13 h sur les ondes de RDS.