Plus de joueurs pourraient se joindre à la LIV l'an prochain, laisse entendre Phil Mickelson
Phil Mickelson a déclaré mercredi qu'une entente remodelée pourrait ouvrir la porte à ce que d'autres joueurs de la PGA se joignent à la LIV Golf tout en laissant entendre que le nombre de participants pourrait augmenter dès l'an prochain.
« Est-ce que je le crois? Non. Je sais que ça va arriver », a affirmé Mickelson en conférence de presse au Trump National Doral Golf Club, où se tiendra le championnat par équipe de la ligue en fin de semaine. « Quand les joueurs regardent la LIV, ils veulent en faire partie. Tout le monde ici est heureux et apprécie ce que nous faisons, en plus de l'aspect de camaraderie et de tous les bénéfices qui viennent avec le fait de jouer sur ce circuit.
« Il y a beaucoup de joueurs qui voient ça et qui veulent y participer. La question est de savoir combien de places sont disponibles. Il y a plus de joueurs intéressés que de places disponibles. »
L'accord de fusion signé le 6 juin entre la PGA, le circuit LIV et le DP World tour incluait initialement une clause déterminant que la LIV allait arrêter de recruter des joueurs dans d'autres circuits, avant d'être raturée.
Au moins trois autres places devraient s'ouvrir pour des joueurs désirant se joindre à la LIV en 2024.
Le 10 octobre, l'organisme chargé de classer les joueurs de golf dans le monde, l'Official World Golf Ranking (OWGR), a annoncé qu'il rejetait une demande du circuit LIV pour que les golfeurs qui y participent puissent gagner des points.
Dans cette même lettre, Dawson a indiqué que les dirigeants de la LIV prévoyaient garantir 14 des 48 places à certains joueurs, peu importe leurs performances cette saison. Outre cela, les membres du top-24 au terme de la saison sont admissibles à un retour la saison suivante. De plus, les dirigeants de la LIV ont confirmé qu'au moins quatre nouveaux joueurs se joindraient à leur ligue, incluant Andy Ogletree, qui provient de l'Asian Tour International Series.
Mickelson a par ailleurs joint sa voix à celle de Bryson DeChambeau en sommant les quatre championnats majeurs de la PGA à faire des démarches pour accueillir des golfeurs de la LIV dans leur tournoi respectif.