Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un dimanche rêvé pour Neal Shipley et son caddie

Publié
Mise à jour

Suivez la présentation des groupes vedettes, ainsi qu'une diffusion continue de l'action au Amen Corner, en webdiffusion sur le RDS.ca.

Classement

Neal Shipley pourra se vanter de deux choses à la suite de l'édition 2024 du Tournoi des Maîtres : d'avoir été le seul amateur à passer le couperet pour les rondes de la fin de semaine, et surtout d'être jumelé à Tiger Woods lors de la séance du dimanche.

Jeudi, Shipley a remis une carte impressionnante de 71 – un coup sous la normale. Cette performance était assez bonne pour lui permettre de participer aux rondes de la fin de semaine. Mais le golfeur de 23 ans a eu de la difficulté les jours suivants, remettant des cartes de plus-4 et plus-8 vendredi et samedi respectivement.

Shipley a joué 80 samedi, ce qui n'est jamais satisfaisant. Après avoir commis un double bogey au 18e, l'amateur s'est dirigé directement au champ de pratique. Quelques minutes plus tard, son caddie est venu le voir pour lui apprendre la bonne nouvelle.

« Devine avec qui nous sommes jumelés demain? », a questionné son ami et caddie, Carter Pitcarin.

« Non, pas Tiger! », a répondu Shipley, excité.

À l'approche du Masters, Shipley a surpris son ami de longue date en lui demandant d'être son caddie pour le tournoi. Un événement que les deux n'oublieront pas de sitôt. Après le départ du deuxième trou et tout au long de la ronde, Woods a pris un moment pour marcher aux côtés des deux jeunes hommes et de discuter avec eux.

« Nous avons parlé de golf, de Charlie (son fils), de trucs normaux, a expliqué Shipley en point de presse dimanche. Il est un type très normal à bien y penser. Il a été généreux avec nous toute la journée. C'était bien de vivre ce moment et de voir toute l'attention qu'il attire. »

 

Neal Shipley et Tiger Woods

 

Le golfeur de l'Université d'Ohio State s'est qualifié pour le prestigieux tournoi l'été dernier alors qu'il a terminé au deuxième rang du Championnat amateur des États-Unis.

Shipley s'est offert une pointage de 72 dimanche. Il recevra en soirée le prix du meilleur amateur du tournoi.