Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une performance rassurante pour Tiger Woods en ouverture du Tournoi des Maîtres

Publié
Mise à jour

Suivez la présentation des groupes vedettes, ainsi qu'une diffusion continue de l'action au Amen Corner, en webdiffusion sur le RDS.ca dès jeudi.

Classement

Tiger Woods a offert une performance rassurante en ouverture du 88e Tournoi des Maîtres, jeudi, au Augusta National Golf Club.

Limité à 24 trous au compétition en 2024 avant le début de son 26e Masters, Woods s'est élancé tard en après-midi après un retard en début de journée en raison des intempéries qui ont tombé sur la Géorgie.

Woods a eu le temps de jouer 13 trous où son élan a paru en contrôle pour s'installer à égalité en 17e position avec un cumulatif de -1.

« C'était bien de terminer le 13e trou, a-t-il déclaré. Nous allons nous échauffer et recommencer la ronde. Je pense qu'il faut compter entre 20 et 30 minutes entre les deux rondes, de sorte que la fin de la première ronde et le début de la deuxième se dérouleront naturellement. »

Le golfeur de 48 ans recommencera sa 1re ronde sur le tertre de départ du 14e trou dès 7h50 vendredi, avant de s'attaquer à la 2e ronde. Les organisateurs du tournoi ont espoir que tous les golfeurs seront en mesure de terminer leurs 36 premiers trous au cours de la journée avant la présentation des rondes finales du week-end.

« Le corps va bien, a déclaré Woods jeudi. Nous avons encore du travail à faire ce soir. »

Woods a amorcé le tournoi de la meilleure façon. Après un coup de départ parfait sur le 1er trou, Woods a placé son approche à quelques pieds de la coupe avant de conclure avant un roulé au centre de la coupe pour retrancher son premier à la normale.

Dès le trou suivant, le vainqueur de cinq vestons verts a été mis au défi quand son coup de départ s'est retrouvé collé à un arbre. Woods a été forcé de s'exécuter de la gauche, avec le bâton à l'envers pour se replacer dans l'allée. Il a finalement été en mesure de sauver la normale sur le long par-5.

Au 8e, Woods a atteint le vert du par-5 avec son deuxième coup et a ajouté un autre birdie après avoir effectué deux roulés.

Malgré quelques accrocs, Woods a limité les dégâts en évitant les erreurs coûteuses et en effectuant quelques bons roulés pour sauver des normales.

« Le vent soufflait dans tous les sens, a déclaré Woods. C'était l'une des journées les plus délicates que j'aie jamais vécues. Il était difficile de savoir non seulement quelle direction il prenait, mais aussi quelle était son intensité, et il changeait constamment de direction. Ce fut une journée très difficile. »