Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une ronde à oublier pour Tiger Woods au Tournoi des Maîtres

Publié
Mise à jour

Suivez la présentation des groupes vedettes, ainsi qu'une diffusion continue de l'action au Amen Corner, en webdiffusion sur le RDS.ca.

Classement

AUGUSTA, Ga. - Les 60 joueurs qui ont survécu à l'une des journées les plus venteuses et les plus épuisantes de l'histoire du Tournoi des Maîtres se sont présentés sur un parcours qui semblait beaucoup plus agréable, samedi.

 

Cependant, c'était toujours difficile d'inscrire des oiselets, samedi, même sans les rafales à 72 km/h. Les verts se sont raffermis et étaient conséquemment plus rapides. L'emplacement de quelques fanions a par ailleurs laissé certains golfeurs, dont Tiger Woods, qui a remis une carte de 82 (+10) en troisième ronde.

 

Woods a bien paru lors de ses deux premières rondes, mais il semblait physiquement diminué lors de son 3e parcours. Si le pas de Woods semblait toujours assuré malgré ses problèmes à la jambe droite, son dos a semblé le faire souffrir à de nombreuses occasions. Le golfeur de 48 ans s'est étiré tout au long de sa ronde, seulement quelques secondes avant de frapper un coup à plusieurs occasions.
 

« Je ne frappais pas très bien et que je ne mettais pas la balle en jeu, a déclaré Woods lorsqu'on lui a demandé quel avait été son plus grand défi samedi. Je n'ai pas eu une très bonne séance d'échauffement et j'ai continué toute la journée aujourd'hui. J'ai frappé la balle dans tous les endroits où je savais que je ne devais pas la frapper. »

 

Les difficultés sur les verts ont également fait mal à Woods.

« J'ai raté beaucoup de roulés. Des roulés faciles, réalisables. J'en ai raté beaucoup... », a résumé le quintuple champion du tournoi.

Woods a commencé la journée à +1 et affichait la normale pour la journée lorsqu'il s'est présenté au sixième, une normale 3. Il a raté un coup roulé de 1,5 m pour la normale, puis a inscrit des doubles bogueys à sa carte lors des deux trous suivants pour inscrire un 42 (+6) sur son premier neuf.

 

Les choses ne se sont pas améliorées sur le neuf de retour, où Woods a inscrit un oiselet contre cinq bogueys pour chuter à +11 pour le tournoi et remettre une carte de 82 en troisième ronde.

 

Woods a remis une carte de 72 vendredi, alors que le pointage moyen était de 75,09 - la plus élevée pour une deuxième ronde au Tournoi des Maîtres depuis 2007 -, et a évité le couperet pour une 24e fois de suite, un record.

 

Mais malgré les encouragements des spectateurs, qui l'ont suivi tout au long du parcours, l'athlète de 48 ans a vu ses chances d'enfiler un sixième veston vert s'effondrer au moment d'amorcer le neuf de retour.


Dimanche, Woods disputera la 100e ronde de sa carrière au Tournoi des Maîtres.
 

« Mon équipe va me préparer pour que je sois prêt, a déclaré Woods. Ils ont été formidables. Ce sera une longue nuit et une longue séance d'échauffement, mais nous serons prêts. »