Rickie Fowler remporte le concours de normale 3
Suivez la présentation des groupes vedettes, ainsi qu'une diffusion continue de l'action au Amen Corner, en webdiffusion sur le RDS.ca dès jeudi
Rickie Fowler a remporté le concours de normale 3 qui précède la 88e présentation du Tournoi des Maîtres, mercredi, au Club de golf Augusta National.
L'Américain de 35 ans a affiché cinq coups sous la normale 22 sur le parcours de neuf trous afin d'être couronné, après avoir réalisé cinq oiselets et quatre normales.
Cinq trous d'un coup ont été réussis, dont trois au trou numéro 6 de la part de Luke List, puis Gary Woodland et Viktor Hovland. Sepp Straka en a inscrit un autre au no 5 et Lucas Glover au no 7.
Fowler vise maintenant une première, alors qu'aucun champion de ce concours n'a remporté le célèbre tournoi la même année. Ray Floydet Chip Beck sont passés bien près, terminant respectivement au 2e rang en 1990 et en 1993.
Le concours de normale 3, ou Par 3, est une tradition au Tournoi des Maîtres depuis 1960, alors que le légendaire Sam Snead, déjà propriétaire de trois vestons verts, a remporté l'épreuve inaugurale.
Ce tournoi de neuf trous met en action les participants actuels du Masters, les anciens champions qui ne sont pas inscrits au tournoi et, évidemment, des membres de la famille qui servent de cadet.
Le gagnant du concours en 2023, Tom Hoge, ne s'est pas qualifié pour les deux dernières rondes du Masters par la suite.
Les Canadiens Mackenzie Hughes et Mike Weir ont remporté ex aequo l'épreuve en 2022 avec une ronde de -4. C'est la seule fois que des Canadiens ont mis la main sur le titre.