La rentrée de Caufield et Suzuki
Qui jouera à la droite de Cole Caufield et Nick Suzuki cette saison? Peut-être Sean Monahan.
Voilà le premier trio que déploiera l'entraîneur-chef Martin St-Louis ce soir à l'occasion du deuxième match préparatoire du Canadien, au Centre Bell, contre les Sénateurs d'Ottawa.
Le pilote du CH souhaite ainsi mettre son duo le plus à l'aise possible en vue du début de la saison.
« Pour Nick et Cole, c'est une question d'habitude puisqu'ils ont déjà joué avec lui. Je veux que nos joueurs clés soient dans un environnement où ils peuvent se sentir bien le plus rapidement possible,» a-t-il affirmé lors de son point de presse d'avant-match.
Juraj Slafkovsky jouera quant à lui un deuxième match de suite, sur le flanc droit de la deuxième unité pivotée par Kirby Dach et complétée par Rafaël Harvey-Pinard.
St-Louis estime d'ailleurs que Dach aurait du succès avec un marqueur à ses côtés.
« C'est un joueur qui transporte beaucoup la rondelle et qui cherche l'option de passe en premier. S'il joue avec un marqueur, ce joueur-là va avoir beaucoup de chances de marquer.» Il n'exclut pas non plus l'idée de faire jouer Dach avec Suzuki et Caufield au cours de la prochaine saison.
Lias Andersson, acquis cet été, jouera quant à lui sur l'aile droite du troisième trio avec Filip Mesar et Emil Heineman.
En défense, les Montréalais enverront quelques vétérans sur la glace, notamment Mike Matheson et David Savard, qui formeront la première paire. Savard semble d'ailleurs avoir pris sous son aile les jeunes défenseurs du CH, notamment William Trudeau. Selon lui, ce n'est que la suite logique des choses.
« Quand j'étais plus jeune, il y a des vétérans qui m'on aidés, donc je pense que c'est à mon tour de leur redonner ce que j'ai appris avec le temps. C'est une question de les aider à mieux performer,» a soutenu le défenseur québécois.
Devant le filet, Jake Allen et Cayden Primeau se partageront le travail.
La formation du Canadien ce soir :
Caufiel-Suzuki-Monahan
Harvey-Pinard-Dach-Slafkovsky
Andersson-Mesar-Heineman
Bourque-Gignac-Davidson
Matheson-Savard
Trudeau-Kovacevic
Norlinder-Keeper
Allen
Primeau
Une formation des Sens moins relevée
Les Sénateurs, quant à eux, n'enverront pas leurs gros canons sur la glace. Brady Tkachuk, Vladimir Tarasenko, Thomas Chabot et Jakob Chychrun, entre autres, ne seront pas en uniforme.
Kubalik-Bailey-Joseph
Smejkal-Greig-Sokolov
Kelly-Kastelic-MacEwen
Imama-Chartier-Reinhardt
Ostapchuk
Brannstrom-Hamonic
Sebrango-Bernard-Docker
Heatherington-Touré
Kleven-MacKinnon
Korpisalo
Sogaard
Mandolese
Plus de détails à venir