Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Mike Matheson absent de l'entraînement

Publié
Mise à jour

Le Canadien de Montréal a repris l'entraînement dimanche, au lendemain de sa victoire de 4-1 signée aux dépens des Sénateurs d'Ottawa au Centre Bell.

Le vétéran défenseur Mike Matheson n'a pas pratiqué avec ses coéquipiers afin de subir des traitements.

 

Un joueur qui était bien présent à l'entraînement est le partenaire de Matheson, Kaiden Guhle. Le jeune arrière de 22 ans a connu un fort match en défense samedi en bloquant huit lancers des Sénateurs. Une performance qui a été louangée par ses camarades à la ligne bleue.

« Guhle est un cheval! Il a joué de grosses minutes, il est difficile à jouer contre et bloque plusieurs tirs », a analysé Justin Barron.

« À ma surprise, j'en (ecchymose) n'ait pas ce matin », a indiqué Guhle en riant.

Guhle a été utilisé pendant 21:21, dont 4:45 en infériorité numérique. Seul Christian Dvorak a été utilisé plus longtemps que Guhle par six secondes sur l'unité spéciale.

Le désavantage numérique du CH est en bonne forme depuis les trois premiers matchs de la campagne. En 14 occasions, la troupe de Martin St-Louis a stoppé l'attaque massive adverse 13 fois - ce qui montre un taux de réussite de près de 92%.

« Nous sommes tous sur la même longueur d'onde. Nous exécutons ce que nous avons appris. De mon côté, je me sens plus en confiance que l'année dernière. Des joueurs comme Barron et (Arber) Xhekaj connaissent de bons moments de leur côté aussi », a montré Guhle.

« On fait les lectures plus rapidement, on est en position plus rapidement. Pour l'instant, ça fonctionne bien. C'est certain que nos gardiens ont été les meilleurs joueurs en PK (infériorité numérique), ils ont fait de gros arrêts quand on avait besoin d'eux », a ajouté David Savard.

Le Tricolore jouera son prochain match lundi soir, alors qu'il recevra la visite de Sidney Crosby et des Penguins de Pittsburgh.

Ce sera ensuite au tour des Kings de Los Angeles de faire escale à Montréal pour un duel jeudi soir.