Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Ignoré au ballottage, Alex Barré-Boulet se rapportera au Rocket

Alex Barré-Boulet Alex Barré-Boulet - Getty
Publié
Mise à jour

L'attaquant des Canadiens Alex Barré-Boulet n'a pas été réclamé au ballottage lundi, de sorte qu'il se rapportera au Rocket de Laval, dans la Ligue américaine.

Le CH avait annoncé dimanche son intention de rendre disponible aux 31 autres formations l'ailier québécois âgé de 27 ans.

On peut voir cette décision de l'état-major montréalais comme un vote de confiance à l'endroit des jeunes attaquants finlandais Emil Heineman et Oliver Kapanen.

Si tout se passe comme prévu, Barré-Boulet jouera ses deux premiers matchs vendredi et samedi contre le Crunch de Syracuse, le club-école du Lightning de Tampa Bay.

Il s'agit de l'équipe avec laquelle il a totalisé 113 buts et 302 points en 294 matchs, le tout réparti sur six saisons dans la Ligue américaine à partir de 2018.

Barré-Boulet a participé aux deux premiers matchs du Tricolore, contre les Maple Leafs de Toronto, mercredi, et le lendemain face aux Bruins, à Boston. Il a toutefois été laissé de côté contre les Sénateurs d'Ottawa samedi.

Jusqu'à maintenant, l'attaquant originaire de Montmagny a joué pendant un peu plus de 10 minutes, en moyenne, n'a obtenu aucun point ni de tir au but et présenté un ratio défensif de moins-2.

À écouter les propos de St-Louis lundi matin, Barré-Boulet était destiné à passer plus de temps dans les gradins que sur la glace, du moins en début de saison.

« J'aime mieux qu'il aille jouer. Barré-Boulet, c'est un gars qui va nous aider cette année, mais il va nous aider plus s'il a joué de bonnes minutes et s'il a eu ses touches qu'en restant assis ici dans les estrades. Ça prend plus que 23 joueurs pour passer à travers une année. Je sais qu'il va nous aider cette année. Ce n'est juste pas maintenant. »