Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Caufield accepte l'invitation des Mondiaux, Nick Suzuki réfléchit

Publié
Mise à jour

Le bilan du CH en vidéos

 

Quelques joueurs du Canadien vont représenter leur pays aux Championnats du monde et Cole Caufield sera l'un d'eux.

 

Caufield a confirmé le tout en rencontrant les médias, mercredi matin.

 

« Oui, je veux jouer plus de hockey, continuer de progresser et représenter mon pays », a expliqué l'attaquant.

 

Et Caufield n'a pas fait de cachette, il admet qu'il souhaite que cette participation l'aide en vue de participations éventuelles à d'importants tournois comme celui des Jeux olympiques.

 

Pour l'instant, on sait que Nick Suzuki réfléchit à la possibilité d'enfiler l'uniforme du Canada aux Mondiaux. Quant à Kaiden Guhle, il souhaite y participer. De plus, Juraj Slafkovsky devrait être de la compétition avec la Slovaquie. En ce qui concerne Samuel Montembeault, il a décliné la proposition reçue. Michael Matheson a également choisi de sauter son tour. On ne peut pas le blâmer en ayant joué autant de minutes. 

 

Cette saison, Caufield a été en mesure de disputer les 82 parties de son équipe amassant 28 buts et 37 aides pour 65 points.

 

À ses yeux, il est devenu un meilleur joueur.  

 

« Oui, c'est le but chaque saison de progresser et je trouve que j'ai amélioré l'ensemble de mon jeu », a-t-il répondu.

 

Caufield a donc su tirer du positif de cette saison d'apprentissage alors qu'il n'a pas été en mesure de marquer autant de buts qu'il souhaitait. Mais il voit l'adversité individuelle et collective d'un bon œil.

 

« C'est une bonne chose de traverser de l'adversité comme jeune équipe. On a beaucoup appris cette année. Je suis bien excité pour la suite. À mon avis, bien des choses spéciales s'en viennent. On a tous poussé dans la même direction, l'avenir est prometteur », a-t-il mentionné.

 

Même la pression de Montréal le ferait grandir.

 

« Il faut apprécier le tout, ça peut devenir difficile par moments. Mais c'est un endroit unique et tu peux apprendre beaucoup de ça ».