Dach, Dvorak et Dadonov absents à l'entraînement
La direction du Canadien a annoncé que les attaquants Kirby Dach, Christian Dvorak et Evgenii Dadonov rateront l'entraînement de lundi pour subir des traitements.
Dach a été le deuxième joueur d'avant le plus utilisé derrière NIck Suzuki avec un temps de jeu de 21:34 lors du dernier match face aux Sénateurs d'Ottawa. Pour leur part, Dvorak et Dadonov ont terminé la rencontre avec un temps de jeu respectif de 15:50 et 15:25
De leurs côtés, Jonathan Drouin et Joel Armia ont patiné avant l'entraînement de l'équipe. Joel Edmundson était présent avec ses coéquipiers au Complexe Bell mais n'a cependant pas sauté sur la patinoire.
Les joueurs du Canadien tiennent leur dernière séance d'entraînement de la semaine, en prévision du match qu'ils disputeront mardi soir au Centre Bell contre ces mêmes Sénateurs.
C'était une dernière séance collective avant le 9 février. Le délai peut paraître long, mais dans l'ensemble de la LNH, il est probablement le bienvenu.
C'est du moins ce que pense le gardien Jake Allen, qui affrontera les Sens.
« Beaucoup de joueurs se battent avec des blessures et d'autres problèmes. C'est une longue saison. Il n'y a pas de doute que c'est difficile de reprendre le collier sur-le-champ, mais d'un autre côté, nous sommes tous dans le même bateau », a expliqué Allen.
La partie suivante du Tricolore aura lieu le samedi 11 février, en début d'après-midi, contre les Islanders de New York.
Selon le vétéran, une pause de cette longueur est probablement aussi difficile à négocier pour un gardien que pour un patineur. Toutefois, il faut savoir gérer cette période de repos, laisse-t-il sous-entendre pour être prêt au bon moment.
« Demain (mardi), nous allons essayer de gagner le match et terminer sur une bonne note, puis recharger les piles et nous éloigner un peu du jeu pendant un certain temps. La clé, c'est de ne pas rallumer l'interrupteur le jour de votre retour. Il faut commencer quelques jours avant, pour bien relancer votre esprit et votre corps », a-t-il mentionné.
Dans l'esprit de Martin St-Louis, la pause du match des étoiles peut être perçue de manière différente, selon le contexte dans lequel se trouve une formation en particulier.
« Dans le cas d'une équipe qui roule, chez qui tout va bien, tu prends une pause et tu trouves ça plate. Une équipe qui a beaucoup de blessés va être contente », a rappelé l'entraîneur-chef du Tricolore.
« Ce n'est pas quelque chose sur quoi on s'arrête. Mais je peux vous dire que comme équipe, on va prendre la pause. Oui, ça devrait nous aider », a admis St-Louis.