Le Canadien de Montréal ne sera plus le même cette saison sans son défenseur emblématique des 17 dernières années, Andreï Markov. Mais le président et propriétaire de l'équipe Geoff Molson croit qu'il faut avancer et ne plus regarder derrière en ce qui concerne celui qui porte maintenant les couleurs de l'Ak-Bars Kazan.

Rencontré dans le cadre de l'ouverture officielle de la Place Bell à Laval, nouveau domicile du Rocket, Molson a parlé du départ du Russe. « Il avait le CH tatoué sur le coeur. Ce n'est pas facile de voir un joueur comme ça quitter. Mais en même temps, il faut aller de l'avant et on a de jeunes espoirs à la ligne bleue qui sont peut-être plus près de la LNH qu'on ne le croit. On l'espère en tout cas. »

Et parlant du nouvel amphithéâtre à Laval, le président du bleu-blanc-rouge a expliqué que les jeunes espoirs de l'équipe auront une meilleure idée de ce qui les attend dans la LNH en jouant à Laval. « Avec les partisans qu'il y aura ici, mais aussi avec la présence médiatique qui sera accrue autour de l'équipe, nos jeunes seront un peu mieux préparés à ce qui les attend lorsqu'ils gradueront dans la LNH. »

Un nouvel attaquant vedette

Invité à commenter le départ d'Alexander Radulov, Molson a surtout vanté l'arrivée de Jonathan Drouin. « Radulov a été très bon pour nous l'an dernier, mais il a pris sa décision. Nous avons ajouté Drouin qui est un jeune joueur rapide et intelligent. J'ai très hâte de le voir évoluer sous nos couleurs », a-t-il témoigné.

« On commence la saison avec une excellente équipe qui peut gagner et qui en plus a de l'espace encore sous le cap salarial. Ce n'est pas une mauvaise chose! ».

Geoff Molson nous présente la Place Bell